Articles les plus récents

Ministère des Solidarités et de la Santé

Webconférence | Médico-social : tout savoir pour faire face à la crise énergétique

> Le 9 décembre à 13h00, le ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées et les experts de l'Agence nationale d'appui à la (...)

Ministère des Solidarités et de la Santé

Plan de sobriété énergétique et personnes âgées : bonnes pratiques dans les établissements et services

> Les personnes âgées sont plus vulnérables face aux changements de température : afin de guider les gestionnaires d'établissements et de services, le (...)

Ministère des Solidarités et de la Santé

Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, invite les acteurs de la lutte contre la pauvreté à construire ensemble le Pacte des solidarités

> A la demande d'Élisabeth Borne, Jean-Christophe Combe lance la concertation sur le Pacte des solidarités appelé à structurer la politique de lutte (...)

Ministère des Solidarités et de la Santé

G20 Indonésie | Retour sur la réunion des ministres de la santé et des finances à Bali (27 – 29 octobre 2022)

> Dans le cadre du G20, l'Indonésie, qui assure la présidence pour 2022, a organisé la réunion ministérielle sur la santé, à Bali les 27 et 28 octobre (...)

Ministère des Solidarités et de la Santé

À l’occasion de la publication du rapport 2022 de l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS), Agnès Firmin Le Bodo, s’est rendue à Chambéry pour rencontrer des soignants et des acteurs de la sécurité, et rappeler les objectifs du ministère en matière de lutte contre les violences faites aux soignants

> Le rapport 2022 de l'ONVS traite des violences commises en 2020 et 2021 en établissements de santé. Les données présentées sont marquées par les (...)

Rapport 2022 de l’ONVS

> Les signalements déclarés par les établissements sur la « plateforme-signalement ONVS » illustrent des situations de violences et d'incivilités vécues (...)

Ministère des Solidarités et de la Santé

La vaccination du nourrisson contre les rotavirus

> La Haute Autorité de santé recommande de vacciner tous les nourrissons contre les rotavirus. Quel est le fardeau des infections à rotavirus ? Les (...)

Gastroentérites aigües à rotavirus

> Les infections à rotavirus sont la principale cause des gastroentérites aiguës chez les nourrissons et les jeunes enfants. Il s'agit d'une (...)

Vaccination du nourrisson contre le rotavirus

> Depuis 2022, il est recommandé de vacciner les nourrissons contre les rotavirus, première cause des gastro-entérites aigües chez les enfants. Quels (...)

Vaccination du nourrisson contre le rotavirus

10/31 Articles