C’est sous une chaleur estivale (environ 28 °) que nous allons marcher, ce Vendredi. Nous sommes six, mais une belle énergie nous anime !
Nous démarrons en longeant le Barrage de la Rive (alimenté par le Ruisseau Le Ban) et situé sur la Commune de la Valla en Gier . Celui-ci alimente en eau, la population de la Ville de St Chamond - son voisin, le barrage de Soulages étant alimenté par le Gier.
Le Barrage de la Rive permet aux pêcheurs de « tâter » les gardons, ablettes, tanches, perches, truites……
Mais ce sont les montées et descentes régulières qui vont rythmer la balade, Les paysages printaniers, verdoyants, piquetés de fleurs de cerisiers ou de pruniers sauvages, vont nous accompagner tout au long du chemin, sans parler des magnifiques reflets dans les eaux du barrage.
Un beau moment bien arrosé…….d’eau et ponctué par notre traditionnel petit gâteau maison (merci Nicole). La fatigue commence à se faire sentir, la chaleur n’y étant pas étrangère.
Mais nous voilà arrivés, 11 kilomètres et 500 mètre de dénivelés plus tard (bon les chiffres sont plus ou moins contestés par les participants !!!….en toute bonne humeur !).
Nous nous séparons, satisfaits de ce moment partagé dans un paysage magnifique.
Au 24 mai, prochaine randonnée au départ de Condamine (St Victor sur Loire).