fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Melun - Mme Louviaux Claudine nous a quittés

Nous avons été informés du décès de Mme Claudine Louviaux, survenu le 22 octobre 2022.

Adhérent « hors LCL », et très fidèle à notre amicale depuis 1989, le couple avait quitté sa maison de Melun, en Novembre 2018, pour raisons de santé.
Il avait rejoint un nouvel environnement, à La Seyne sur Mer, à proximité immédiate de leur fille Martine.
Peu après ce nouveau départ, le décès de Guy, son époux, le 3 juillet 2019, avait été vécu par Claudine, après plus de 70 ans de vie commune, comme un second déchirement.
Elle accusera un nouveau coup du destin, quand, en Décembre 2019, Jean Marie, leur fils, rejoindra son père.

Claudine, qui venait de fêter son 93e anniversaire en famille, se détachait lentement au fil des jours, d’une vie qui lui avait arraché, en quelques mois, tout ce qui en faisait l’essence.
Selon les termes de sa fille Martine, « suite à une énième chute, aux conséquences très douloureuses, elle s’est laissée glisser, pour rejoindre ses hommes »

Malgré tout, elle avait apprécié la saveur des multiples instantanés de bonheur et joie, partagés avec 5 petits-enfants et 3 arrières petits-enfants tout en sachant qu’un 4e arriverait bientôt, ce dont elle n’aurait pu profiter en restant en Seine et Marne. Si la mélancolie avait pu attrister son regard lumineux, sa gentillesse et sa bonne humeur ne l’avaient pas quittée depuis son arrivée dans le Sud.

En partageant la peine de Martine, leur fille, et celle des petits enfants et arrières petits enfants, notre amicale les assure de sa compassion, dans cette épreuve ultime.

Michel Gigon, Amicale Seine et Marnaise des Retraités LCL Melun



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama