C’est par un bel après-midi ensoleillé, qu’une bonne trentaine de randonneurs se retrouvaient au pied du Mémorial de Caen.
Les deux tiers partaient pour un parcours d’environ 8 kms passant par la colline aux Oiseaux, puis vers le jardin des plantes en empruntant les rues de la cité Caennaise, avant de revenir au point de départ.
Parcours reconnu par Annick, Gisèle et Jean-Claude.
A ce lieu de retour, nous rejoignons le groupe qui avait sillonné la colline aux oiseaux. La colline est en fait l’ancienne décharge de la ville de Caen et ses environs, elle s’est constituée au fil du temps. Le terrain fut acheté
en 1923 et utilisé pendant une cinquantaine d’années, où se sont formés deux monticules de 25 et 35 mètres. En janvier 1973, un incinérateur de déchets est mis en service et le maire-adjoint de l’époque (Franck Duncombe) décide de créer un jardin public qui aujourd’hui porte le nom de Colline aux Oiseaux.
Comme de coutume, nous nous rassemblons afin de savourer le traditionnel goûter de fin de journée avec les non moins traditionnelles confitures de notre amie Jocelyne.
Après une si belle journée, nous nous retrouverons très bientôt pour de nouvelles aventures.
Compte-rendu : Roland GODEY
Photos : Jocelyne LECORDIER