Jeudi 20 octobre 2022,
Notre repas annuel est de retour et le Covid semble s’être éloigné. Nous sommes revenus à une date avant les vacances de la Toussaint, comme il y a quelques années, profitant ainsi encore de l’heure d’été et d’une météo agréable.
Nous avons retenu de nouveau cette année le restaurant Le Floral aux Sorinières, une grande majorité de nos amicalistes ayant été satisfaite de l’organisation 2021. Quelques habitués ne sont pas présents, nous n’avons pas toutes les motivations en retour. Le Conseil d’administration qui œuvre pour le bon fonctionnement de notre amicale en est désolé.
A partir de 12 heures, le président accueille les invités. La totalité des administrateurs est présente, nous serons 55 à profiter de ces retrouvailles après une année 2022 perturbée par la non réalisation des sorties proposées en raison d’un nombre d’inscrits insuffisant. Il faut savoir que le nombre d’adhérents diminue chaque année dans presque toutes les amicales de France, comme la FAR nous le confirme lors de son assemblée générale.
Chacune, chacun a choisi sa place autour d’une table. Le cocktail servi accompagné de ses amuses-bouches ayant été servi, nous pouvons trinquer aux santés qui nous sont chères !! Comme l’an dernier, de jolis petits cartons ont été confectionnés par Jocelyne et Bernard à l’attention de chaque amicaliste avec ses nom et prénom et ses choix d’entrée, de plat principal et de dessert. Ainsi, plus de facilité pour les serveurs et pas d’erreur. Le repas va se dérouler dans une atmosphère détendue.
Et au moment du fromage, pour respecter la tradition, 4 administrateurs vont passer aux tables vendre des billets de tombola. Nos amicalistes font encore preuve de générosité. Le fromage et le dessert vont être servis avant que le président ne procède au tirage des billets gagnants avec l’assistance d’Yveline, la vice-présidente, qui va remettre les lots : des bouteilles de champagne, toujours, et des cartes cadeaux Illicado vont ainsi être emportées par les heureux gagnants. Et comme toute loterie ! il y aura des satisfaits et des déçus. Que les perdants gardent espoir pour l’an prochain, la roue tourne !
Le repas s’est terminé doucement, les conversations continuent, le président reprend un instant la parole pour remercier l’organisation et tous les amicalistes en leur souhaitant une bonne fin d’année 2022 et espérant les revoir en janvier 2023 pour l’Assemblée générale accompagnée de la galette des rois. Puis ce sont les premiers départs. Le banc va être refermé à 17h30. À l’année prochaine !
François