fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Toulouse - Compte rendu de la randonnée pédestre Odars-Fourquevaux

Randonnée Pédestre Odars-Fourquevaux
Le 11 Octobre 2022 après-midi

L’automne semble favorable à la marche car nous avons dénombré pas moins de 19 gentils participants (10 femmes et 9 hommes).

Nous avons cheminé à travers bois et campagne sous un soleil radieux avec une nature aux feuillages rouges et or ainsi qu’au milieu de champs parfaitement hersés, labourés et semés par nos amis agriculteurs, un vrai régal pour les yeux. Les pauses boissons se sont avérées fréquentes avec la chaleur ambiante.

JPEG - 200.5 ko

Après quelques dénivelés parfaitement négociés par tous, nous avons rejoint Fourquevaux, charmante commune avec un patrimoine historique et architectural remarquable.

Un arrêt bien mérité nous a permis de deviser avec un groupe de joueurs de Pétanque acharnés, connus de deux de nos compagnons de route, puis au centre du village, nous avons rencontré Monsieur le Maire, Monsieur Capelle , qui nous a présenté sa commune et même accompagné jusqu’à la Mairie dans son bureau pour découvrir la copie d’un tableau du peintre Jean Paul LAURENS né en 1838 natif de la commune, célèbre pour ses compositions historiques et qui fut un grand décorateur à Paris mais aussi pour le Capitole à Toulouse.

J’allais oublier, cette halte, nous permit de déguster un savoureux « pudding » œuvre d’Annie miam !

Nous avons repris notre marche le long du Château de Fourquevaux XVe siècle avec son Orangerie trônant dans son magnifique parc arboré, sur notre gauche, nous avons admiré la petite et étroite façade en briques de la maison natale du peintre évoqué plus haut.

JPEG - 448.5 ko

Nous avons ensuite rejoint notre point de départ, toujours dans une nature flamboyante.

Après 8 km bien digérés, nous avons bu le pot de l’amitié et grignoté quelques douceurs offertes par notre Amicale. A renouveler absolument : unanimité de tous les participants.

Voilà c’est terminé, prêts pour de prochaines aventures. Merci à Jean-Jacques ainsi qu’à Annie et Gilbert pour cet itinéraire.

Gérard BOISSIERE



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama