fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Valence : Voyage en CANTABRIE - CR et photos

Nous étions 37 lors de ce séjour en Cantabrie. Pour la première fois notre voyage était ouvert aux personnes extérieures à l’amicale.
Lundi 10 octobre au départ de Valence (4h45) direction le sud avec un arrêt vers midi à St Gaudens pour déguster les spécialités locales, (Foie Gras, Cassoulet) puis visite du centre historique de Pau par le petit train et nuit à l’hôtel à Bayonne.
Au matin nous roulons vers l’Espagne et laissons la pluie derrière nous. La Cantabrie, notre destination, se situe au nord de l’Espagne sous influence océanique, mais le soleil a été au rendez-vous tout au long de notre séjour. Cette région abrite de nombreuses richesses historiques, artistiques et religieuses.
Arrivée à l’hôtel dans la station balnéaire d’Isla qui nous a offert une vue splendide sur l’océan, au rythme des marées, lever de lune et de soleil. L’après-midi nous avons visité Santander, capitale de la Cantabrie, fait le tour de la baie en bateau et admiré les monuments qui l’entourent.
Le lendemain excursion vers les « Picos Europa » avec en route visite du monastère de « Santo Toriba de Libana » qui abrite le plus gros morceau de la Croix du Christ. Puis visite du village de « Potes » un des plus beaux villages de la région, déjeuner et montée vers le cirque de « Fuente Dé » où nous avons pris le téléphérique pour admirer les pics. Hélas les nuages nous ont privé de la vue. Retour à notre hôtel avec en route quelques photos de « San Vicente de la Barquera » village tourné vers la pêche et dégustation d’une spécialité de gâteaux appelés cravates. Diner suivi d’une animation dansante.
Jeudi matin, départ pour « Santonã » tour de ville et visite d’une conserverie d’anchois, sardines, bonites, pêchés dans le golfe de Gascogne. L’après-midi visite de « Santilliana del Mar » centre culturel important de la Cantabrie. Puis nous nous dirigeons vers « Comillas » ville qui a été un lieu de vacances estivales royales et qui abrite des bâtisses telles que le palais de« Sobrellano » et un bâtiment assez curieux appelé le « Caprice de Gaudi » célèbre architecte à l’origine de la Sagrada Familia à Barcelone. Diner avec en option la langouste dont la saison débute à cette période. Animation dansante.
Nous sommes déjà vendredi sur le chemin du retour vers la France. Nous faisons étape à Castro Urdiales, visite de la ville et déjeuner de poisson. Départ vers la frontière avec un arrêt à IRUN pour les dernières courses. Nuit à Bayonne.
Retour vers Valence avec en cours de route une étape pyrénéenne à Saint Bertrand de Comminges, classé plus beau village de France, visite du cloitre, des stalles, de la Cathédrale et du village qui existait du temps des romains et en conserve des vestiges. Déjeuner dans le village dans un restaurant fort sympathique. Arrivée à Valence.
Lors de nos visites nous avons toujours été accompagné par un guide local qui nous a permis de bien visualiser les sites et comprendre les richesses culturelles visitées. L’avis de l’ensemble du groupe : le rythme de ce voyage était très bien équilibré entre trajet en car et visite, culture, distraction, une cuisine appréciée dans les différents établissements fréquentés et toujours une ambiance excellente.

Article rédigé par M.Ferreyre



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama