fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

AMICALE de LYON - MONTENEGRO octobre 2022 - CR et photos

Aperçu de notre voyage

Bonjour,

38 personnes ont fait ce voyage pour découvrir le Monténégro, petit pays des Balkans de 14 000 km2 et 660 000 habitants. Pays de montagnes, d’immenses forêts magnifiques avec les couleurs d’automne, des routes en lacets, des lacs, des côtes extraordinaires.
Arrivés dans la capitale historique et culturelle CETINJE par une route magnifique dominant la riviera de BUDVA. BUDVA, haut lieu de la jetset et de la jeunesse branchée, dont nous avons visité la vielle ville médiévale. Le lendemain, déjeuner/croisière pour découvrir les 4 baies des bouches de KOTOR, débarquer sur l’île artificielle de Notre Dame du Rocher et terminer par une flânerie dans la ville de KOTOR.
Le jour suivant, nous avons fait une escapade en Croatie pour profiter de DUBROVNIK, ses remparts et ses ruelles.
Notre dernier jour dans l’ouest du Monténégro est consacré à une balade dans le parc national du lac SKADAR, dont le symbole est le pélican frisé. Ce parc national abrite plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, des dizaines d’espèces de poissons et une végétation abondante et variée.
Direction l’est du pays par une route pittoresque dans la vallée de LA ZETA, nous arrivons au monastère orthodoxe d’OSTROG. Ce monastère troglodyte dédié à Saint Basile d’Ostrog reçoit de nombreux pèlerins.
Après le déjeuner, nous suivons le canyon de la rivière MORACA qui nous emmène au monastère de MORACA, havre de paix avec une église montrant de belles fresques.
Installation dans notre hôtel à KOLASIN, station de ski.
Notre dernier jour de visites nous emmènent dans deux parcs nationaux : celui de BIOGRADSKA GORA qui renferme l’une des dernières forêts primaires d’Europe. Forêt aux couleurs d’automne naissantes que nous avons admirée pendant la marche autour du lac BIOGRAD. Après une pause agrémentée d’une dégustation de RAKI (eau de vie locale) offert par notre guide DRAGAN, nous poursuivons notre route en longeant la rivière TARA avec son canyon, le plus profond d’Europe. Pause au pont de DJURDJEVICA TARA.
Visite du parc national de DURMITOR et balade au bord du LAC NOIR au départ de ZABLJAK.
Voyage agréable ensoleillé avec une belle diversité de paysages guidé par DRAGAN, notre guide local très intéressant et sympathique et IVAN, notre chauffeur d’une habileté certaine sur ces routes sinueuses.
N’oublions pas les spécialités locales : le jambon cru avec du fromage, salade de chou/tomate/concombre, les truites, le porc en escalope, le rôti de veau, les fruits et les desserts variés.
Très agréables et appréciés, les apéritifs, les jeux et le karaoké le soir à l’hôtel de PETROVAC se sont déroulés dans une bonne ambiance.



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama