fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Bordeaux - Exposition Rosa Bonheur de Bordeaux au Musée d’Orsay

Visite de l’exposition « Rosa Bonheur » à la Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux.

Suite à la visite des statues de Notre-Dame de Paris à la Cité de l’architecture et du patrimoine dans le XVI° à Paris, me voilà revenue à Bordeaux pour visiter l’oeuvre artistique de Rosa Bonheur à la Galerie des Beaux-Arts, avant sa clôture, dimanche 18 septembre 2022.

Aujourd’hui le musée d’Orsay vous invite à découvrir cette superbe exposition, du 18 octobre 2022 au 15 janvier 2023, à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.
Peintre sculptrice, spécialisée dans la représentation animalière, Rosalie Bonheur dite « Rosa » est née le 16 mars 1822 à Bordeaux et morte le 25 mai 1899 à Thomery.
Aussi sans attendre et en avant première de cette prochaine exposition, découvrez quelques unes des oeuvres photographiées au milieu d’une grande affluence de visiteurs.

Bonne visite et bien amicalement.

Joëlle Dupouy



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


Boeufs traversant un lac devant Ballachulish en Ecosse. Combat de chevaux. Etude de postures de chevaux. Etude du marché aux chevaux. Huit études de jambes de cheval. La foire du cheval (1855). Labourage nivernais (1849). Le chat sauvage. Le renard. Les Charbonniers Les lions à la maison. Sevrage des veaux. Un Ghillie et 2 poneys Shetland. Buffalo Bill. El Cid. tête de lion Etudes de têtes de boeufs. L'aigle blessé. Le cerf. Le roi de la forêt. Les moutons en Ecosse. Note sur « El Cid.tête de lion ». Note sur le tableau « Le roi de la forêt ». Note sur « Les lions à la maison ». Note sur « Tête de bouc ». Rosa Bonheur (1822 - 1899). Rosa Bonheur - Sa vie - Son oeuvre. Tête de bouc (1869). Tête de chien. 1° peinture « En barque ». 2° peinture « En barque ».