fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Bordeaux - exposition des chats de Geluck

Les chats de Geluck sur le bord de la Garonne à Bordeaux... c’était il y a 1 an déjà !

Artiste belge né à Bruxelles, Philippe Geluck est particulièrement connu pour être l’auteur de la série de bande dessinée « Le Chat ».
En 2021 a débuté la tournée mondiale l’exposition itinérante en plein air de statues de Chat en bronze.
A Bordeaux, de juin à septembre 2021, les 20 statues en bronze ont pris place entre le miroir d’eau et l’esplanade des Quinconces, abordant sous des caricatures humoristiques des thèmes d’actualité comme la pollution, la violence routière ou encore la liberté d’expression.
Un mot pour vous dire que ce gros matou mesure environ trois mètres de haut mais ce sont des statues dont je parle.
Et après Paris, Bordeaux, Caen et Genève, l’exposition est actuellement en Principauté de Monaco jusqu’au 2 octobre 2022.



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


Plein le dos Oui il en a toujours plein le dos Roméo et Juliette Le chat au journal Oui lui aussi lit « Le Lien » Le Docteur Dites « 33 » Flûte à bec J'ai les boules. Ice crime L'autre discobole Le chaltérophile. Birdy builder Le charmeur d'eau Le dieu du stade Le golfeur Le juste retour des choses. New ! The car is under the cat. Pour une fois que c'est une voiture qui s'est fait écraser par un (...) Le martyre du chat Le parleur Pipi et grosbidet Rawhajpoutachah Oui encore et toujours lui Singin' in the rain Sur le fil. Like a mouse on the wire