Amicale des Yvelines - Michel Baey nous a quittés - Hommages
Amicales St-Germain en Laye et Versailles
Nous apprenons une triste nouvelle en ce 22 juillet.
Notre fidèle ami, Michel, est décédé des suites d’un cancer. Cette maladie insidieuse ne lui a pas permis d’honorer ses 84 ans qu’il aurait eu le 24 août prochain.
Michel a intégré le Crédit Lyonnais en août 1954 et a pris sa retraite en août 1998 après 44 ans de fidélité à notre entreprise et après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité en son sein.
Organisé, méticuleux, serviable et loyal…, Michel termine sa carrière à Paris à la Direction financière.
Il adhère à l’Amicale de Saint Germain en février 1999 et très vite, il est élu au conseil d’administration et prend la responsabilité du poste de vice-président, en mettant à profit toute son expertise sans jamais faillir.
Il quitte le CA en 2019, l’année de fin de son mandat et aujourd’hui Michel est vice-président d’honneur.
« Aussi Je me souviens, alors que j’étais (encore) en activité, des visites des membres du bureau de l’Amicale à la Direction régionale de St Germain. Ces derniers venaient me présenter le résumé des activités, des projets et des comptes de l’Amicale…et aussi pour récupérer »quelques goodies" ! Que de précisions et d’échanges construits de la part du groupe et de Michel qui ne manquait pas de nous faire part de ses expériences et toujours avec humour, humilité et une grande gentillesse…./…
Cher Michel, tu nous manqueras et nous ne t’oublierons pas…
Ces derniers temps, lorsque nous échangions au téléphone, tu nous faisais part d’une période plus difficile (COVID) et d’une certaine fatigue mais rien ne laissait supposer ton départ soudain.
Aujourd’hui tu rejoins un ciel étoilé, de là-haut, tu garderas un œil sur nous, et surtout sois accueilli comme tu le mérites et à la hauteur de ton dévouement et de ton soutien permanent à tous ceux qui t’ont entouré.
Repose en paix cher Michel.
Aujourd’hui nos pensées et notre soutien total vont à ton épouse Danièle, tes enfants et tous tes proches...Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.
Selon tes dernières volonté « ni fleur ni couronne » seul un don pourra être fait à une association chère à ton cœur et dont les coordonnées seront communiquées ultérieurement.
Bien à vous toutes et tous.
Amicalement et prenez soin de vous,
Patrick GUITTARD
N’hésitez pas à regarder la vidéo en grand format
-
Amicale des Yvelines - Michel Baey nous a quittés - Hommages23 juillet 2022, par Jean-Pierre Hoste
Régine et Jean-Pierre HOSTE s’associent à la douleur de la famille.
Nous étions très proches des BAEY depuis le CAR de Roubaix et formions avec les LETHENET une bonne équipe de copains qui résidions à la fin des années 70 et début 80 dans le même immeuble à St Germain en Laye.
Nous nous sommes retrouvés ensuite avec plaisir lors de mariages ou d’anniversaires
Ce sont de bons souvenirs que nous garderons de lui et de sa famille et pensons beaucoup à sa fille Isabelle et son fils Laurent.
Encore une page de notre histoire qui se tourne et qui nous rend nostalgique. -
Amicale des Yvelines - Michel Baey nous a quittés23 juillet 2022, par Pierre Lefeuvre
Chantal et moi avons connu Michel durant notre vie professionnelle et l’avons retrouvé à l’Amicale de Saint Germain-en-Laye. Il en était le Vice-président mais n’a jamais souhaité en prendre la présidence. Les soucis qu’il connaissait avec son fils lui demandaient une quasi-disponibilité de tous les instants. Et Dieu sait qu’il en était fier de ses enfants qu’il s’agisse d’Isabelle ou de Laurent.
Nous avons su apprécier la compétence et le sérieux de Michel dans l’analyse des situations difficiles. Il était une référence tant pour l’Amicale dans les décisions à prendre que pour les adhérents à la recherche d’un conseil ou d’un appui moral. Il est à peine parti que nous savons qu’il manque déjà à beaucoup d’entre nous.
Nos pensées vont également à Danièle avec qui nous partageons la peine qui la frappe, elle aura besoin de l’amour de tous ses proches pour surmonter cette difficile épreuve. Qu’elle sache que le nôtre lui est déjà acquis. L’Amicale est une grande famille, si bien souvent les rencontres sont des moments de fête, elle sait être là dans les moments douloureux.
Chers Danièle, Isabelle et Laurent, et toutes vos familles, croyez à nos très sincères condoléances. Soyez assurés de toute note affection.
Chantal et Pierre Lefeuvre