COMPTE RENDU DU VOYAGE EN SICILE DU 10 AU 17 JUIN 2022
Enfin après 2 reports, nous nous sommes envolés comme prévu pour la Sicile, le 10 Juin
51 personnes prenaient le départ de l’Aéroport de Deauville. Nous sommes atterris à Palerme et avons visité la ville, où nous avons séjourné 2 nuits à l’Hôtel « Astoria ». Le dimanche visite de Segeste, Selimonte, Agrigente avec une nuit à l’hôtel au « Torre del Barone » (Hôtel splendide). Du lundi 13 au mercredi 15, nous avons sillonné la région de Catane, Syracuse, l’Etna (où plusieurs personnes sont montées jusqu’à 2800m en funiculaire puis en 4X4, jusqu’au cratère) et Taormine. Pendant ces 3 jours nous avons été hébergés à l’hôtel Brucoli (magnifique endroit). Le jeudi 16, visite de Messine, Céfalu et retour à Palerme à l’hôtel « Astoria ». Le vendredi 17, était le dernier jour de notre voyage avec notre retour en France.
L’ambiance et les parties de rires étaient au rendez-vous, la météo « super » avec des températures aux alentours de « 30 degrés ».
Notre guide « Grazia » et notre chauffeur « Francesco » étaient très sympathiques et nous ont fait parcourir 1700 kms, passer sous 48 tunnels, sans compter les innombrables ponts, et nous avons marché une bonne quarantaine de kilomètres. Le circuit était très beau, et a été apprécié de tous.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour « La Croisière sur le Rhin ».
Jocelyne et Roland.
1. Amicale Caen Calvados Manche - Voyage en Sicile Compte rendu Photos, 4 juillet 2022, 15:10, par Bernard Parron
Très beau reportage photos de la Sicile. Cela donne envie d’aller lui rendre visite.
Bernard Parron, Amicale de Nice
2. Amicale Caen Calvados Manche - Voyage en Sicile Compte rendu Photos, 9 juillet 2022, 15:55, par Gigon Michel
Petit bémol suite au message de B. Parron, -que je partage par ailleurs : j’ai dû revenir sur l’article du 24 oct 2021 qui détaillait la géographie de votre circuit, pour localiser et identifier les clichés de certains lieux et monuments visités lors de ce séjour.
Toutefois, la consultation complémentaire, de guides touristiques « papier » et de « sites internet », a ré-activé un réseau neuronal fort peu sollicité -en la matière. Et l’occasion de réviser, de manière plus ludique -qu’en primaire et/ou secondaire, ces « acquis » (ou ce qu’il en reste) de connaissances, géographiques, historiques, culturelles, considérées, à l’époque, comme « sans intérêt, ni utilité », par la plupart d’entre-nous.
Nul doute, que le nombre de participants à ce séjour, malgré les multiples vicissitudes rencontrées, laissera rêveurs nombre d’entre-nous.
Michel Gigon, amicale de Melun