Entre Cannes-Mandelieu et Grasse, le village d’Auribeau-sur-Siagne est perché sur une colline mais le restaurant où nous devons nous retrouver pour le dernier repas de la saison est situé dans la vallée. Le Moulin de Sault est un ancien moulin à huile, dont les murs (en ruine) datent du XVème siècle.
Trente six couverts ont été mis pour les Amicalistes sur de grandes tables dans la salle de restaurant, très haute de plafond, décorée de grosse meules de pierre, de vestiges de pressoir.
Au-delà, un espace couvert et un grand escalier mènent à une terrasse en hauteur, bordée par un ruisseau qui tombe en cascade au rez-de-chaussée et donne une impression de fraicheur. C’est dans cet espace que l’apéritif nous est servi (kyr royal ou jus de fruits).
Chaque convive avait choisi son menu à l’avance, entre terrine de foie gras ou salade festive de la mer, suivi de sauté de veau ou tournedos de loup et de saumon. Le dessert était le même pour tous : café gourmand. Vins rouge et rosé.
Les assiettes étaient joliment présentées, les produits bien cuisinés et copieux, ce qui a pleinement satisfait les participants.
Après le repas, nous somes allés à la rencontre du cirier installé au pied du restaurant.
Des bougies de toutes sortes et de tous parfums trônaient sur les étagères.
Une odeur de parfums différents emplissait la boutique.
Pour rendre cette journée encore plus agréable, l’Amicale a organisé et offert le transport en car, ce qui nous a permis d’être très détendus et de profiter de tout sans restrictions.
Et pour ceux qui ne connaissaient pas ce coin des Alpes-Maritimes, en dehors des grands axes routiers et de la côte, de découvrir le site.
Merci encore pour cette heureuse initiative.
Nous devrons maintenant attendre la rentrée pour découvrir les propositions de sorties et de voyages, en espérant que rien ne vienne à nouveau perturber nos projets.