Il a fallu attendre trois ans pour que notre association renoue avec son traditionnel rallye, et pour la seconde fois, il a fallu chausser ses bottes de 7 lieues, ou pour être plus exact, de 2 lieues, pour parcourir environ les 8 kilomètres proposés par les organisateurs.
De bottes, nul besoin, compte tenu de la météo plus que clémente, voir un tantinet caniculaire.
Au départ, seulement 15 participants pour constituer les trois équipes de pioupious qui ont dû se lancer, dès huit heures et demie, le long du Cher pour découvrir les chemins, les routes et les sentes de la ville de Saint-Avertin.
Certains ont raté le cochonnet près des terrains de boules, d’autres ont confondu pomme de pin et fruit du magnolia. Par contre tout le monde a été assez rusé pour rentrer dans le domaine de Cangé en évitant l’entrée d’honneur, mais en confondant un président de la république et un président du conseil.
A la pause du milieu de matinée, les spécialités régionales ont permis de reprendre quelques forces pour terminer la boucle à travers un petit bois et le belvédère surplombant le Cher.
Et enfin, après quelques gauloiseries autour du trompe l’œil et du cri du mérou, cela c’est terminé, comme dans le monde des gaulois, tous autour d’un repas.
Après la remise des nombreux prix, les participants et les organisateurs se sont félicités d’avoir partagé une très jolie journée.