Après la réussite satisfaisante de notre repas annuel du 9 novembre dernier, malgré les conditions sanitaires pénalisantes, le conseil d’administration a décidé d’organiser l’assemblée générale et la galette des rois en retrouvant nos dates de janvier. La dernière manifestation avait eu lieu le 16 janvier 2020, avant l’arrivée du 1er confinement. Il fallait reprendre un nouvel élan.
Nous nous doutions que l’audience serait réduite, effectivement, après défection au dernier moment de quelques inscrits, nous nous sommes retrouvés 36. Chiffre inhabituel pour notre amicale. Mais les présents étaient heureux de pouvoir se retrouver avec l’espoir des sorties ou voyages organisés en 2022.
Le Président débute l’Assemblée Générale par la présentation des vœux et le rappel de nos collègues disparus en 2021 : 7 adhérents nous ont quitté. Nous avons enregistré 2 adhésions. Nous sommes 140. Les adhésions ne compenseront plus jamais les départs (décès, démissions, non renouvellement).
Le Président présente le rapport moral. Il refait le point sur les activités qui ont dû être annulées ou reportées et évoque les projets pour 2022.
En l’absence du trésorier, le Président détaille les chiffres du bilan comptable de l’exercice 2021. Ces deux rapports sont adoptés.
Du côté des administrateurs, Annick ARGENTIN, Philippe BOISLÈVE, Jocelyne JOALLAND, Alain LETOUZE et François PAQUETEAU étaient arrivés au terme de leur mandat fin 2020 et Yveline GAUTRON fin 2021. Tous ont accepté, avec bonheur, de repartir pour un nouveau mandat.
L’Assemblée valide leur réélection et l’élection de Catherine BASSONI que nous avions accueillie pour le contrôle de comptes.
Le Conseil d’Administration est donc à ce jour constitué de 9 administrateurs, le minimum requis aux statuts.
Le Président insiste toujours sur la nécessité de la participation de nouveaux amicalistes à la gestion de l’Amicale. Cette année, nous n’aurons pas eu la présence habituelle de la Direction Régionale. Il y a eu des changements de personnes. Les administrateurs devraient faire leur connaissance lors de la prochaine réunion de conseil d’administration.
Le Président peut donner le « top départ » pour la galette - frangipane ou briochée – accompagnée de pétillant ou de jus de fruit. Nous clôturons cet après-midi dans une ambiance amicale.
Merci à Annick qui a encore pris en charge cette année l’organisation de cette Assemblée Générale, à tous les administrateurs qui participent au bon fonctionnement de l’amicale, et bien sûr à tous nos adhérents fidèles que nous espérons revoir dans nos activités de l’année.
Un compte-rendu intégral sera adressé à l’ensemble des adhérents mi-mars, après la prochaine réunion du Conseil d’administration.
François Paqueteau
Président