En réponse à

FLASH INFO : Entrevue du 17 janvier 2019 entre FARLCL et KLÉSIA MUT’

par Pierre Lefeuvre

Ce jeudi 17 janvier, le Président de la Fédération des associations de retraités est reçu à 16 heures par Catherine GRANDPIERRE, Présidente de Klésia Mut’, Dominique BALLE, premier Vice-président, et Michel GALANT, Trésorier. Est également présent, Jérôme SENNELIER, membre du Comité exécutif Klésia et Directeur des systèmes d’information et des grands projets de Klésia.

Pierre LEFEUVRE a souhaité la présence de Jean-Claude FREY, administrateur de Klésia Mut’, ancien président de la Mutuelle UMC et précédemment de la Mutuelle du personnel du Crédit Lyonnais devenue par la suite MPLCL, qui a accepté d’emblée.

L’entretien se déroule dans le respect des règles de courtoisie mais chacun reste ferme sur ses positions. Tout en reconnaissant un manque de communication à destination des adhérents, Klésia fait abstraction du passé et surtout des engagements pris envers les adhérents de la MPLCL lorsqu’ils ont accepté de mutualiser leurs avoirs. Jean-Claude FREY malgré une demande plusieurs fois réitérée n’a toujours pas le détail du prestations/cotisations conduisant à la décision d’une augmentation des cotisations de 15 %, il a d’ailleurs voté contre une telle décision en réunion de conseil d’administration.

A la demande de la Fédération, Catherine GRANDPIERRE annonce un courrier (document joint) qui retrace l’évolution des contrats de feu-MPLCL et l’aide qui pourra être apportée aux personnes en difficulté. Il est permis de ne pas en partager la teneur dans la mesure où il fait totalement abstraction de l’histoire.

Il appartient à chacun de se positionner dans le choix et les options de sa complémentaire santé en fonction de son âge et de ses pathologies. Les retraités sont vraisemblablement partis vers une hausse régulière de leur cotisation. La solidarité intergénérationnelle qui devrait être le leitmotiv de toute complémentaire santé du monde mutualiste demeurerait à l’avenir probablement au stade du vœu pieux. Il reste à attendre les dernières propositions de PACIFICA.

La santé aujourd’hui ça n’a pas de prix et ils savent le faire payer.

Courrier Klésia Mut’ suite à l’entrevue FARLCL/ KLESIA MUT’ du 17 janvier 2019

Pierre Lefeuvre
Président Fédération des Associations de Retraités LCL

En réponse à :

FLASH INFO : Entrevue du 17 janvier 2019 entre FARLCL et KLÉSIA MUT’

5 février 201915:37, par pascalgauvreau@free.fr

Bonjour,
Entièrement d’accord avec vos commentaires et analyses sur KLESIA MUT. La moindre politesse aurait été de prévenir tous les adhérents de l’augmentation exorbitante de notre cotisation 2019. De plus, de nous prévenir également de la date de prélèvement avancée... de 2 ou 3 jours....de la trésorerie....mais pas pour nous ! Il semble que Klésia ne connaisse pas les élémentaires règles commerciales minimum... De plus, aucun courrier avec les nouvelles modalités de nos remboursements à venir !
De plus, effectivement, que sont devenus les actifs de la MPLCL ?
Nous, les adhérents, nous ne nous sentons (...)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

© Copyright 2010-2019 Fédération des Associations de Retraités LCL Le Crédit Lyonnais | Tous droits réservés.