En réponse à

Amicale de Saint Etienne. Randonnée de Marols/Montarcher du 21 juin 2018

par Jean Peyraverney

Compte rendu de Jacqueline et photos de Christian.
Avec mes excuses pour le retard.

Compte rendu de la Randonnée du Jeudi 21 Juin/Marols-Montarcher

Il est 9 heures au clocher de Marols, nos onze « Brigands »* se mettent en route pour un périple d’environ 13 kms qui va nous mener de Marols à Montarcher , puis retour par un autre sentier.
Notre point de départ, Marols, est un petit village des Monts du Forez dans la Loire, situé à 865 m d’altitude. Le village s’est développé au moyen âge car situé sur l’ancienne voie militaire romaine dite « voie Bolène » qui reliait Lyon à Toulouse par Feurs.
C’est actuellement encore le chemin emprunté pour aller à St Jacques de Compostelle (mais où ne passe-t-il pas !!).
C’est un « village de caractère », de nombreux peintres se sont installés dans le village et exposent leurs œuvres, notamment l’été .
Mais nous voilà arpentant les chemins, la chaleur est déjà intense mais le couvert des arbres amène une agréable douceur.
11 heures, nous sommes à Montarcher, autre très beau village situé également sur la « voie Bolène ».
D’abord lieu de culte gaulois, il est devenu Place forte du Forez. Situé à 1160m d’altitude, il nous offre une vue panoramique des gorges de la Loire, au loin le massif du Mont Blanc, le Mézenc, les Monts du Pilat et du Vivarais (tout cela un peu caché par la brume de chaleur).
L’Eglise de Montarcher est une étape sur la voie de Cluny à St Jacques de Compostelle.

Après un petit réconfort, il est temps de se remettre en route au milieu des landes de fougères, de genets. Quelques vaches saluent notre passage !

Il est 13 heures, un peu fatigués de notre périple sous le grand soleil, nous reprenons des forces à l’Auberge de Marols (à conseiller).

L’après midi avançant, le devoir nous appelle ! En fait, c’est le match « des bleus » qui nous fait rejoindre notre « camp de base ».
Une nouvelle randonnée qui nous a réunis pour notre plus grand plaisir.

Bonnes vacances à tous et rendez vous le 22 août pour une randonnée « Le Mazet St Voy » - Circuit du Lizieux (avec pique nique).

* nom du balisage de notre randonnée.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

© Copyright 2010-2018 Fédération des Associations de Retraités LCL Le Crédit Lyonnais | Tous droits réservés.