En réponse à

FEDERATION Assemblée Générale 2017 à Oléron mardi 16 mai 2017 - Le mot du Président, photos et vidéo : intervention du Président de la CFR

par Webmestre, Pierre Lefeuvre
Pierre Lefeuvre Président FARLCL Le Crédit Lyonnais

Chères amies et chers amis.

C’est quelques lignes, entre la 39ème assemblée générale de la Fédération, le 16 mai dernier, et la période estivale, qui pour bon nombre débute avec les vacances scolaires d’été.

Année des records pour cette assemblée avec logement de près de 20 personnes à l’extérieur du village vacances Arc en Ciel Oléron. La seule ombre au tableau est due à la météo, elle a su se rattraper depuis, mais trop tard.

Le Directeur des ressources humaines n’a pas pu être physiquement présent mais avait enregistré un message vidéo à notre intention démontrant ainsi que le Crédit Lyonnais n’oubliait pas ses anciens collaborateurs. Le LCL était représenté par le Directeur régional Poitou Charentes qui a su faire partager à son auditoire son dynamisme quant à l’avenir de notre ancienne Maison.

La présence du Président de la Confédération française des retraités a été particulièrement appréciée. Il a su minimiser les incertitudes qui pèsent sur nos pensions tout en requérant notre vigilance sur les futures décisions gouvernementales. Il a insisté sur le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et sur la suppression des mesures tarifaires discriminatoires appliquées par les complémentaires santé au fur et à mesure de l’avancement en âge.

Le renouvellement partiel des administrateurs de la Fédération a conduit à l’arrivée au sein du conseil des présidents d’amicale de Bordeaux, Chambéry, Reims et Valence. Qu’ils soient remerciés pour leur engagement et, par anticipation, pour leur implication future dans les tâches qui leur seront confiées, à l’instar des sortants qui ont dû renoncer pour atteinte du maximum de leurs mandats.

La période actuelle est susceptible de remettre en cause notre hiérarchie des valeurs et parallèlement de fixer de nouvelles priorités. La France dans laquelle nous vivons résulte de luttes et de sacrifices de la part de nos parents et nos anciens, elle n’est sans doute pas parfaite mais il nous appartient d’en défendre les fondements pour que nos enfants vivent dans un climat apaisé.

En dehors de manifestations ponctuelles organisées par les un(e)s et les autres, nous nous retrouverons en mai 2018 en Alsace pour le 40ème anniversaire de notre association. Il sera propice à la fête mais nous aurons auparavant à dresser le bilan d’une année remplie d’incertitudes. A nous de savoir les surmonter, la seule vérité est la vérité partagée.

Mais d’ici-là bonnes vacances à toutes et tous, qu’elles soient le moment de vous ressourcer dans le cocon familial.

Pierre LEFEUVRE

Vidéo Pierre ERBS Président CFR Confédération Française des Retraités

vidéo intervention de Pierre Erbs Président de la CFR lors de l’AG FARLCL 2017

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

© Copyright 2010-2018 Fédération des Associations de Retraités LCL Le Crédit Lyonnais | Tous droits réservés.