En réponse à

VOYAGE FEDERATION AU RAJASTHAN DU 08 MARS AU 19 MARS 2016 : COMPTE RENDU CARNET DE VOYAGE ET VIDEO

par Webmestre
Photo de groupe

भारत, एक अजबों से भरा व ववववधता से पररपर् दश। यहा के मस्करात हए चेहर व नरम ददल लोग मन को छ जाते ह।वपएर सेवो

« Outre le voyage proprement dit que l’on peut retrouver dans n’importe quelle édition ou sur internet, les premières impressions sont de deux ordres : la circulation et le guide. »
«
La circulation : est en permanence un habile amalgame de ce que l’on a connu au Viet-Nam et au SriLanka -les connaisseurs apprécieront !- Que ce soit à bicyclette, en tricycle(rickshaw) ou autorickshaw (tuck-tuck), voiture à cheval ou chameau, automobile, camion ou bus, tout le monde avance sans véritable code de la route, à l’inspiration, au culot, voire à l’insouciance, toujours à la limite de la
collision sans jamais la provoquer ou presque, à grand renfort de klaxons. Le seul respect que l’on constate c’est celui envers les vaches, zébus ou buffles qui se promènent, imperturbables au milieu de ce flot permanent. »
«
Le Guide : Nous en avons côtoyé beaucoup au cours de nos nombreux voyages, et de qualité, mais celui-là, « Rakesh », c’est quelque chose……………….. Petit quinquagénaire à la sobre élégance, érudit sur son pays, mais pas que ; parlant un français très précis pour l’avoir étudié en France, d’une voix gutturale sonore aux discours piqués d’anecdotes et d’histoires, truculent, jovial, toujours attentif
envers ses clients, c’est en raccourci l’avis unanime du groupe. »

« La population est déroutante : grouillante, colorée, à la fois indolente voire inactive et affairée à on ne sait trop quoi dans de petites échoppes au bord des rues et des routes. Les hommes ont une tenue simple, souvent négligée ; les femmes même pauvres sont élégantes et vêtues avec goût d’un sari chamarré brodé. L’échelle sociale est établie en castes(4) et sous-castes (innombrables). »
«
L’Hindouisme est la religion majoritaire basée sur la réincarnation ce qui rend les Hindous gais et philosophes, assurés d’une vie éternelle. Les autres religions sont intégrées sans problème. Beaucoup de militaires et policiers à la présence discrète toutefois. »........

Vous trouverez en documents joints deux COMPTES-RENDUS. L’un de Pierre SEVEAU, synthétique, qui décrit bien le dépaysement au cours de ce voyage. L’autre, de Jacques BEAUVALLET, sous forme de carnet de voyage, qui se veut exhaustif dans le déroulement du programme. Bonne lecture de l’un et de l’autre.

Grâce aux photographies qui nous ont été transmises par C BRASSENS, J BEAUVALLET et M LEFRANC nous avons pu réaliser une VIDÉO laquelle nous l’espérons, vous permettra de faire ou de refaire, le temps de quelques minutes, ce très beau voyage.

Le PORTFOLIO vous est proposé à partir des photos de Y CHANIAL.

Un GRAND MERCI à tous

Chantal LEFEUVRE Webmestre

En réponse à :

13 avril 201609:15, par Michel Berteau

Jacques,
J’ai regardé la vidéo et « tes commentaires » sur ce voyage avec un réel plaisir. Superbes photos, le tout accompagné de la musique.
Encore merci à notre adhérent. Michel B..... ;

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

© Copyright 2010-2018 Fédération des Associations de Retraités LCL Le Crédit Lyonnais | Tous droits réservés.