Accueil > Newsletter Fédération et Amicales de Retraités LCL
logo federation

Votre lettre d'information FARLCL hebdomadaire du 25 juin 2018

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Federation des Associations de Retraites LCL Le Crédit Lyonnaisdepuis 1 semaine

L'actualité de la Fédération

FEDERATION - VOYAGE 2019 en BIRMANIE 2ème GROUPE du 18 au 29 MARS 2019 INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU AU 22 JUILLET 2018

23 juin 2018
BIRMANIE circuit « KALAWAN » avec SylTours 12 Jours France / France De Mandalay à Yangon 2 vols intérieurs : Bagan / Heho & Heho / Yangon 1 (...)

FEDERATION - De BERLIN à PRAGUE du 02 au 10 Septembre 2019 - Croisière sur l’Elbe et la Moldau avec CroisiEurope - Il reste des places

20 juin 2018
Mise à jour du 26/02/2018 - Prix du voyage à la baisse 2126€ à la place de 2213€ - Acompte de 10 % à l’inscription à la place de 30% Les inscriptions (...)

L'actualité des Amicales de la semaine

Amicale de Toulouse. Retour du séjour au Portugal du 7 au 14 juin (...)

24 juin 2018
Voyage au Portugal du 7 au 14 Juin 2018 Sous la conduite d’Alice AYGAT Présidente de l’Amicale des Retraités du LCL, un groupe de 20 personnes (...)

Amicale des retraités LCL du LOIRET et d’EURE et LOIR

Randonnée Découverte Muides sur Loire en Loir et Cher du 07 Juin 2018

Amicale du Languedoc. JOURNÉE PÉTANQUE DU 14 JUIN 2018

23 juin 2018
Quelle réussite ! Tout y était : le temps, enfin clément ; le cadre charmant dans un méandre de l’Orb à ROQUEBRUN et la maestria de notre hôte, Claude (...)

Amicale de Brest - Sortie d’automne - Croisière sur l’Odet le jeudi 6 (...)

19 juin 2018
Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Brélès le 9 mai la proposition d’une croisière sur l’Odet a recueilli suffisamment de suffrages pour que (...)

Amicale de Nantes - Sortie annuelle CROISIERE SUR LA RANCE LE 12 JUIN (...)

18 juin 2018
Il y a eu 28 participants pour cette sortie. Nous partons du parking de Paridis vers 8h45. Nous prenons la direction de Rennes/St Malo mais très (...)

18 juin 2018
Pour notre sortie d’automne les jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2017, nous vous proposons une escapade de 2 jours en Thiérache (Hauts de (...)

Prochains voyages des Amicales 2018-2019

voyages

Prochains événements L'Agenda

25 juin : Amicale Melun - Voyage annuel 2018 en Autriche du lundi 25 juin au lundi 2 (...)
27 juin : Amicale de Wattrelos, Roubaix, Tourcoing
31 août : Amicale de Strasbourg- Annonce voyage en Russie du 31/08/2018 au 11 (...)
4 septembre : Amicale Loiret et Eure et Loir - Lettre information décembre 2017 - (...)
5 septembre : Amicale de Saint Etienne. Voyage du Puy du Fou du 5 au 8 septembre (...)
6 septembre : AMICALE de VALENCE : MADERE du 6 au 13 septembre 2018
6 septembre : Amicale de Brest - Sortie d’automne - Croisière sur l’Odet le jeudi 6 (...)
8 septembre : Amicale de Toulouse. Séjour du 8 au 15 septembre 2018 : « Des Alpes à la (...)
12 septembre : Amicale de Saint Etienne. Fête du Roi de l’OISEAU du PUY en VELAY du 12 au 16 (...)
17 septembre : Amicale de Nantes - Voyage annuel 2018 (Italie - Les Pouilles) du 17 au 24 (...)
20 septembre : Amicale de Wattrelos, Roubaix, Tourcoing - CHEVERNY/BLOIS - 20 et 21 (...)
24 septembre : Amicale des Landes et Pyrénées Atlantiques : Découverte du Gers, la Toscane (...)
27 septembre : FEDERATION Voyage 2018 OUEST CANADA de CALGARY A VANCOUVER CHANGEMENT DE (...)
4 octobre : Amicale St-Germain-en-Laye - Votre événement d’automne 2 jours en Thiérache (...)
8 octobre : Amicale de Nice - Annonce voyage Cinq Terres (Italie) - S’inscrire

Retraite

Réforme des retraites : « doit-on maintenir des pensions de réversion » ?

25 juin 2018
Le gouvernement se défend de vouloir supprimer les pensions de réversion. Mais la possible remise à plat de cette retraite majoritairement touchée (...)

Info à ne pas manquer

Démarchage - Appels téléphoniques commerciaux non souhaités : il faut les signaler

23 juin 2018
Alors qu’un député s’est interrogé sur « la faible efficacité des mesures mises en œuvre afin de lutter contre le démarchage téléphonique » (en (...)

Avions - Compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne : la nouvelle liste noire

23 juin 2018
Le 14 juin 2018, la Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction ou de restrictions (...)

La question de la semaine - Dois-je faire la contre-visite de ma voiture dans le garage qui a effectué le contrôle technique ?

23 juin 2018
La question : « Je viens d’effectuer le contrôle technique de ma voiture et le résultat est : Défavorable pour défaillances majeures. Je vais donc (...)

Sécurité numérique - Téléphones mobiles et tablettes : 10 règles d’or pour mieux les protéger

23 juin 2018
Vous avez un téléphone mobile, une tablette, comment protéger vos données ? Le site cybermalveillance.gouv.fr vous dit tout pour sécuriser plus (...)

Politiques sociales - Guide des aides aux personnes âgées

L'actualité de nos Partenaires

CFR - La lettre d’information de la CFR aux Associations n° 49 juin (...)

25 juin 2018
La lettre d’information mensuelle n° 49 de la CFR Entretien du Président de la CFR à France Info 14/06/18 http://www.retraite-cfr.fr/entretie... (...)
logo ufrb

Ailleurs sur le web

Certains aliments favorisent les rhumatismes

24 juin 2018 par Raphaëlle Bartet — Nutrition
Certains aliments et boissons comme la viande rouge, les sodas et l’alcool sont connus pour (...)

Faut-il craindre une réforme des pensions de réversion ?

22 juin 2018 par Timour Aggiouri
Le haut commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye discute avec les syndicats et (...)

Mariage, pacs ou union libre : quelles différences ? Réponse personnalisée en quelques clics

21 juin 2018 par Direction de l'information légale et administrative