Accueil > Newsletter Fédération et Amicales de Retraités LCL
logo federation

Votre lettre d'information FARLCL hebdomadaire du 27 novembre 2017

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Federation des Associations de Retraites LCL Le Crédit Lyonnaisdepuis 1 semaine

L'actualité des Amicales par date de publication

Amicale de Toulouse. Séjour du 8 au 15 septembre 2018 : « Des Alpes à la (...)

26 novembre 2017
AUTOUR DU LAC de SERRE PONCON... AU FIL de la DURANCE, de l’UBAYE et du VERDON … DECOR MONTAGNARD, DOUCEUR de PROVENCE.

AMICALE DE ROUEN HTE NDIE RÉUNION DE BUREAU

26 novembre 2017
Comme chaque « nouvelle année », la 1ère réunion de Bureau se tient « en famille ». et celle-ci a été à l’initiative de Monique que nous remercions. (...)

Amicale de Dijon - Vente des Vins Hospice de Beaune et son traditionnel (...)

26 novembre 2017
La vente des vins Hospices Beaune 2017 a battu tous les records avec 13.5 millions d’euros (787 pièces de 228 litres)Ce sont les parrains Charles (...)

Amicale Clermond-Ferrand. Concours de belote du 16 novembre (...)

25 novembre 2017
Ce froid jeudi de novembre était le jour idéal pour notre concours de belote. Bien vite 14 équipes se font affrontées en 4 fois dix donnes, dans la (...)

AMICALE ST-GERMAIN-EN-LAYE : Galette des Rois 2018 avec Loto gratuit jeudi (...)

24 novembre 2017
GALETTE DES ROIS 2018 Jeudi 18 janvier 2018 à 14 heures 30 Chers Adhérents, Le Président et les Administrateurs ont le plaisir de vous (...)

AMICALE ROUEN HTE NDIE AMIC’INFOS 11/2017

24 novembre 2017
Bonjour les « Amicalistes » Comme chaque trimestre, nous vous invitons à lire notre flash concocté par Jacques notre rédacteur. et vous en (...)

Amicale de Marseille Notre voyage à Prague

22 novembre 2017
Compte-rendu du Voyage à Prague du 9 au 13 octobre 2017

Amicale Caen Calvados Manche - Après-midi Bowling jeudi 16 novembre.

20 novembre 2017
Ce jeudi de novembre une cinquantaine de personnes se retrouvaient devant le 868 pour notre rencontre amicale d’automne. 44 personnes prenaient (...)

30 novembre : AMICALE du POITOU - DATES à RETENIR en 2017 -
30 novembre : Amicale de Saint-Germain-en-Laye - Visite du Musée Nissim de (...)
30 novembre : Amicale du Poitou. REPAS de fin d’année du jeudi 30 novembre (...)
30 novembre : Amicale de Saint Etienne. Repas de fin d’année au restaurant « LE (...)
30 novembre : Amicale de Tarbes - à Saint Savin
5 décembre : Amicale CLERMONT-FD repas de fin d’année mardi 5 décembre - (...)
7 décembre : Amicale de LA ROCHELLE - 7 DECEMBRE 2017 - Repas de fin (...)
8 décembre : AMICALE DE TOURS - CABARET VIERZON
8 décembre : Amicale Orléans - News locales
10 décembre : Amicale des Landes et Pyrénées Atlantiques : Déjeuner animé et (...)

Retraite

Retraite - NON À LA HAUSSE DE LA CSG !

26 novembre 2017
« Le nouveau gouvernement a décidé de mener une attaque sans précédent sur les retraités, et j’ai besoin de vous de toute urgence pour la contrer. Car (...)

Retraite - Une société qui se veut juste et solidaire doit prendre soin de ses ainés

26 novembre 2017
« La Fédération Hospitalière de France (FHF) vient de dévoiler une grande campagne de communication dont la baseline est : « Une société qui se veut (...)

Retraite - Nouvelle donne pour les maisons de retraite : le point avec Precepta

26 novembre 2017
La société Precepta vient de publier une étude intitulée « Les maisons de retraite médicalisées – Dépendance 2.0, internationalisation, diversification : (...)

Info à ne pas manquer

INFO UTILE Mal de dos : les réponses de l’Assurance maladie pour faciliter la guérison

26 novembre 2017
Mal de dos, lumbago, tour de rein... 84 % de la population générale a, au moins une fois dans sa vie, une douleur au niveau de la colonne (...)

INFO UTILE Prélèvement à la source : pour tout comprendre

26 novembre 2017
À partir du 1er janvier 2019, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (paiement de l’impôt au moment où on touche ses revenus) sera effectif (...)

INFO UTILE Comment produire moins de déchets ?

26 novembre 2017
Éviter les suremballages, choisir des produits alimentaires en vrac ou des produits électroménagers réparables, privilégier les achats d’occasion... (...)

L'actualité de nos Partenaires

Commission « Retraite » CFR - L’actualité de la semaine 47 veilles (...)

27 novembre 2017
Pierre Erbs Président CFR Veille parlementaire du Sénat semaine 47 2017 Veille parlementaire de l’Assemblée Nationale semaine 47 2017 Commission des (...)

FNAR-UFR - Bulletin AFJ « Au fil des Jours » de Part’âge » AFJ 128 novembre (...)

26 novembre 2017
AU FIL DES JOURS est le bulletin interne d’informations commun à la Fédération Nationale des Associations de Retraités FNAR et à l’Union Française des (...)

Commission « Retraite » CFR - L’actualité de la semaine 46 veilles (...)

20 novembre 2017
Pierre Erbs Président CFR Veille parlementaire du Sénat semaine 46 2017 Veille parlementaire de l’Assemblée Nationale semaine 46 2017 Agnès Buzyn, (...)
logo ufrb

Ailleurs sur le web

Système de santé : la France, une bonne élève qui cache quelques faiblesses

24 novembre 2017 par Franc, Aurélie — Santé publique
La France est l’un des pays d’Europe dans lequel on vit le plus longtemps.

Certaines aides de la Caf changeront en 2018

24 novembre 2017 par Anne-Gaëlle Nicolas
Bonne nouvelle pour les familles monoparentales : la Caf leur versera une aide plus élevée en cas (...)

Erreurs médicales : un recensement difficile