Amicale de Nice : qui sommes-nous ?

NOTRE AMICALE A 75 ANS

C’est en MAI 1937 à NICE que la PREMIERE AMICALE DE FRANCE des Retraités du CREDIT LYONNAIS a été créée regroupant des adhérents de la métropole et même au-delà.
Remercions Monsieur COTTALORDA qui fût la cheville ouvrière de sa création. Au fil du temps, les Présidents se sont succédés :

• Monsieur AUTRAN de 1937 à 1961
  • Monsieur SAMOZZINO de 1961 à 1978
  • Monsieur GARDET de 1978 à 1979
  • Monsieur DUJARDIN de 1979 à 1987
  • Monsieur TALON de 1987 à 2000

Depuis 2000 la présidence est assurée par Madame Jacqueline BLANCHON.

En mai 1987, le 50e anniversaire avait été fêté comme l’avaient été les 20e, 30e, 40e, 50e.

Son Siège Social a toujours été à NICE mais à différentes adresses. Actuellement l’ARLCL Côte d’Azur est située au 15 Avenue Jean Médecin dans les locaux du LCL le CREDIT LYONNAIS. Nos adhérents restent très attachés à ce qui fut à l’origine l’idée maîtresse de sa création : « la défense des intérêts des retraités et l’amitié autour d’un noyau affectif ».
Notre Association est adhérente à la fédération Nationale des Retraités du LCL LE CREDIT LYONNAIS, comme les autres Amicales des différentes régions de France, la Fédération est elle même adhérente à l’union Fédérale des Retraités des Banques (UFRB).

Retraités, jeunes et moins jeunes, participent aux activités qui leur sont proposées tout au long de l’année :

• Promenades culturelles, spectacles
  • Voyages, croisières
  • rencontre de boules avec la section boules du L.C.L
  • Sorties sympathiques autour d’une bonne table
  • Concours de belote etc…..

L’action de l’ARLCL ne se limite pas à l’organisation de réjouissances. Elle fait aussi preuve de générosité et de chaleur humaine auprès de ses adhérents confrontés à l’isolement, la maladie ou le handicap.

Au Siège de l’Amicale, 15 Avenue Jean Médecin à NICE, des concours de belote tous les mardis de 14 h à 17 h sont organisés .
Une permanence est aussi assurée tous les jeudis de 14H15 à 16H30 pour rencontrer nos amis retraités et permettre aux membres du bureau d’organiser les différentes manifestations..