fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

AMICALE DE NANTES - Repas annuel du 09 novembre 2021 compte rendu et photos

Mardi 9 novembre 2021,

Nous voilà de nouveau réunis pour notre repas annuel. 22 mois se sont écoulés depuis l’assemblée générale de janvier 2020. La crise sanitaire nous avait éloignés les uns des autres. Les activités avaient toutes été mises en veilleuse. La sortie de la journée à St Nazaire pour les visites des chantiers STX et d’AIRBUS, le 13 octobre, était un avant-goût à ces retrouvailles.

Celles-ci ont lieu au restaurant Le Floral aux Sorinières. C’est un changement, comme je l’indiquai dans la lettre aux adhérents de novembre, car depuis plusieurs années nos manifestations (repas annuel et AG-galette des rois) se déroulaient aux Salons de la Louée à Haute-Goulaine. Pourquoi ce changement donc ? A notre question de savoir comment se passait le contrôle des pass sanitaires, le restaurateur nous avait répondu qu’il ne l’assurait pas, que nous étions censés être tous vaccinés et responsables. Votre conseil d’administration avait donc décidé de rechercher un restaurant qui respectait les dispositions.
Et qui plus est, alors que tout est sur pied, le préfet de Loire-Atlantique décide, qu’à compter du 8 novembre, le port du masque sera de nouveau obligatoire lors des déplacements à l’intérieur des restaurants, entre autres.

À partir de midi, le président accueille les amicalistes avec joie, satisfait d’une présence tout à fait honorable au vu des circonstances. Nous sommes 57, nous étions 69 inscrits mais des défections de dernière minute sont dues aux symptômes apparus chez quelques uns, contraints de rester à l’isolement. Comme quoi, personne n’est à l’abri.
Chacune, chacun a pu s’installer autour d’une table, et l’apéritif servi, nous pouvons trinquer aux santés qui nous sont chères !! Le cocktail proposé est bien agréable au palais, comme les amuses-bouches qui vont nous être rapportés à plusieurs reprises. De jolis petits cartons ont été confectionnés à l’attention de chaque amicaliste avec ses nom et prénom et ses choix d’entrée et de plat principal. Ainsi, pas d’erreur. Le repas va se dérouler dans une atmosphère très détendue.
Et au moment du fromage, pour respecter la tradition, 4 administrateurs vont passer aux tables vendre des billets de tombola. Nos amicalistes vont encore faire preuve de générosité. Et comme toujours, c’est une loterie ! il y aura des satisfaits et des déçus. Le président va choisir la main de notre président honoraire, Jean-Pierre, pour effectuer le tirage, assisté d’Annick pour la remise des lots. Des bouteilles de champagne, des coffrets de flûtes, des produits locaux (St Michel, Mary, conserveries), et des cartes cadeaux Illico vont ainsi être emportés par les heureux gagnants. Que les perdants gardent espoir pour l’an prochain. Le repas s’est étiré doucement, les conversations continuent encore, le président reprend un instant la parole pour remercier l’organisation (Yveline, absente, Jocelyne et Bernard, Annick et Martine, Michel...eh oui ! ça fait du monde) et tous les amicalistes en leur souhaitant une bonne fin d’année 2021 et espérant se revoir en janvier 2022 pour l’Assemblée générale accompagnée de la galette des rois. Puis ce sont les premiers départs. Le banc va être refermé à 17h30. À l’année prochaine !

Merci à Thierry qui a réalisé les photos de l’évènement.
Il n’y a pas eu de musique cette année mais les circonstances n’étaient pas pleinement favorables, salle un peu juste pour la danse, port du masque peu confortable pour l’exercice et passage de main en main d’un micro pour le karaoké éventuel. Mais nous y reviendrons.

François