Amicale de Brest - Reprise d’activité le Morbihan le 9 septembre 2021

Le jeudi 17 juin 2021, le Conseil d’administration de notre Amicale s’est réuni au 65 rue de Siam dans les locaux de L.C.L. Le Crédit Lyonnais.

La situation sanitaire liée au COVID 19 s’améliorant nous maintenons pour septembre notre traditionnelle sortie d’automne. Nous allons sortir du Finistère et nous rendre dans le Morbihan, plus précisément au petit port de pêche de Saint- Goustan et bien entendu dans l’après-midi nous irons visiter le vieux Vannes.
La date de cette balade a été fixée au Jeudi 9 septembre.

Cette année notre Amicale fête cette année ses quarante ans. De 1981 à 2019 cinq Présidents se sont succédés : Pierre Tromeur, Aimé Graslan, Jean Huelvan, Yves Chailleux, Robert Le Saint, et en 2020, Joseph Tourneux a repris le flambeau. Il y avait 81 adhérents la première année puis 97 au zénith en 1989, et aujourd’hui, nous sommes une cinquantaine. Notre sortie d’automne sera entre autres l’occasion de célébrer cet anniversaire.

Nos activités ayant été limitées ces deux dernières années nous avons exceptionnellement réduit pour 2021 le montant de la cotisation demandé à nos Adhérents

Enfin le Président souhaite que soit modifié en partie, l’intitulé de notre Amicale. La mention Région d’Iroise semble trop restrictive car incidemment liée à la région brestoise bien que notre Amicale couvre tout le département du Finistère. Il propose donc que notre Amicale soit désormais l’Amicale des retraités L.C.L le Crédit Lyonnais du Finistère. Cette modification est acceptée par l’ensemble du Conseil d’Administration et fera l’objet d’une déclaration à la Sous-Préfecture du Finistère.