Amicale de Dijon - Reportage BORDEAUX la perle d’aquitaine année 2014

Bordeaux que nous avons visité avec la Fédération des Amicales du CRÉDIT LYONNAIS,s’inscrit depuis plusieurs années comme ‘la ville préférée’ des Français.
Dotée d’un climat atlantique, d’une architecture 18e, de rues pittoresques Bordeaux offre un large choix d’activités, La ville possède un patrimoine si riche que notre séjour était un peu court. Bordeaux incarne le berceau des plus grands vins et eaux de vie du monde autour de 6 grands territoires viticoles reconnus internationalement et baptisés : les 6 Routes du Vin de Bordeaux. Quant à la gastronomie bordelaise, elle est aussi une valeur sûre et offre une multitude de spécialités culinaires pour ravir l’appétit des gourmets.
À Bordeaux, le patrimoine culturel fait partie intégrante de la ville. Des monuments chargés d’histoire aux jardins plein de charme en passant par ses nombreuses salles de concert, la capitale girondine est une ville qui a des choses à raconter si on sait l’écouter. Ses manifestations d’envergure comme Bordeaux fête le vin, Vinexpo, les Epicuriales, Bordeaux fête le fleuve et bien plus encore … sont des rendez-vous incontournables pour les Bordelais comme pour les professionnels du vin et les nombreux touristes.

BORDEAUX LA PERLE D'AQUITAINE ANNEE 2014.