FÉDÉRATION : FLASH INFO - Accord groupe CFR et mutuelle MUTUALIA - Création d’un 4e NIVEAU de remboursements

Chers amis, adhérents d’une complémentaire santé,

Vous avez reçu de votre mutuelle ou assurance, ou vous devriez le recevoir d’ici la fin de l’année, le montant de votre cotisation complémentaire santé pour 2021.

La signature ces jours-ci d’un avenant entre la Confédération française des retraités (CFR) et Mutualia vient enrichir l’accord groupe signé entre elles. Les trois niveaux de garanties ont été complétés d’un quatrième. Par contre, la plaquette Mutualia n’a pas encore été actualisée et vante à tort le 3e niveau comme le niveau optimal. Lors de sa mise à jour, elle sera par ailleurs complétée de la tarification du régime Alsace Lorraine. La cotisation de ce 4e niveau est plus élevée mais les garanties, en espérant ne jamais avoir à en bénéficier, nettement plus attrayantes.

Nous vous rappelons qu’il y a obligation pour bénéficier des conditions proposées d’appartenir à une association fédérée au sein de la CFR (amicales -> FAR-LCL -> UFRB -> CFR), donc pour les retraités du Crédit Lyonnais être adhérent d’une amicale. Pour 2021, vous trouverez en pièce jointe le montant de la couverture des prestations médicales et chirurgicales par niveau de garanties et son coût mensuel durant l’année.

Un avantage de Mutualia est son réseau de points d’accueil qui facilite grandement les relations avec un conseiller. Les coordonnées des points d’accueil par département sont également en pièce jointe de ce message.

Il vous appartient de comparer les différentes complémentaires portées à votre connaissance et, en fonction de vos pathologies, de faire vous-mêmes votre choix.

Depuis le 1er décembre 2020, la résiliation sans pénalité d’une complémentaire santé peut être effectuée à tout moment après un an d’existence (loi du 14 juillet 2019 dont le décret d’application est paru au journal officiel du 25 novembre 2020).

Pierre LEFEUVRE, Président Fédération




  • FÉDÉRATION : FLASH INFO - Accord groupe CFR et mutuelle MUTUALIA - Création d’un 4e NIVEAU de remboursements
    19 décembre 2020, par Michel Berteau

    Message transmis ce jour à tous les Adhérents. de ROUEN

    • FÉDÉRATION : FLASH INFO - Accord groupe CFR et mutuelle MUTUALIA - Création d’un 4e NIVEAU de remboursements
      18 janvier 2021, par pierre.pech@orange.fr

      Ce 4° niveau semble intéressant mais il ,manque beaucoup de précisions : Durée de remboursement d’une chambre particulière en hospitalisation médicale - Pas de remboursement de piles pour les prothèses auditives - Pas de remboursement précisé pour le matériel médical : fauteuils roulants et peut-être plus encore... Sur le nouvelle fiche de Klésia, les remboursements sont mieux détaillés.

    • FÉDÉRATION : FLASH INFO - Accord groupe CFR et mutuelle MUTUALIA - Création d’un 4e NIVEAU de remboursements
      18 janvier 2021, par Pierre Lefeuvre

      Merci de nous avoir communiqué les questions que vous vous posez.
      Nous avons interrogé Mutualia à ce sujet la semaine dernière. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de leur réponse.
      D’ici-là portez-vous bien.