Amicale de Nice - Rétrospective 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Un adhérent (Claude) m’a soufflé l’idée de publier des photos de nos manifestations passées afin de ne pas oublier nos chers disparus.

Je commence par une rétrospective sur le repas de Noël 2016 qui avait été accompagné par un D.J. - accordéoniste. Nous en avions profité pour esquisser quelques pas de danse.

Si vous trouvez l’idée bonne et que vous avez envie d’en voir d’autres ... laissez un commentaire en fin d’article.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année avec les restrictions qui s’imposent !
Prenez soin de vous et démarrez 2021 en pleine forme.

Le président

Rétrospective décembre 2016

21 décembre 2020, par Pierre Lefeuvre

Que la fête fut belle !
    Cette rétrospective est une très bonne idée, elle permet de revivre de bons moments tout en ayant une affectueuse pensée pour ceux qui sont partis, elle fait oublier un instant cette année de confinement qui pour beaucoup a été une année de frustration, elle laisse espérer des jours meilleurs.
    Il ne fait aucun doute que l’Amicale de Nice Côte d’Azur, sous la houlette de son Président Bernard, va encore faire preuve d’imagination dans les manifestations qu’elle proposera à ses adhérents et à tous ceux qui envisageraient de la rejoindre. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisirs et de joies à venir pour cette nouvelle année. Qu’elle soit épargnée de soucis de santé parmi ses membres.
    Dans le respect des gestes barrières : Très bon Noël à vivre avec une éternelle âme d’enfant. Heureuse année 2021 en laissant les préoccupations derrière soi pour n’envisager qu’un futur positif.
    Avec toute ma sympathie.
    Pierre Lefeuvre

21 décembre 2020, par Bernard Parron

Merci Pierre pour ton chaleureux message. Oui, ce fut une belle fête et c’était mon premier repas de Noël avec l’amicale de Nice et cette courte vidéo est le moyen de nous rappeler de nos disparus.
      L’idée de la rétrospective m’a été soufflée par un adhérent et ancien collègue.
      Comme tu le dis, nous avons besoin d’occulter certains moments de 2020 qui nous ont obligés à rester confinés et éloignés les uns des autres.
      Nous avons en réserve les années suivant 2016 que je mettrai en ligne au fur et mesure des mois qui s’écoulent.
      Pour ce qui est des idées, effectivement il y en a, il y a des projets, mais chuuut ! Gardons l’effet de surprise.
      Merci Pierre pour tes vœux à l’amicale de Nice et à ses membres.
      Très bon Noël à toi et à ta famille qui sera peut-être réunie pour les fêtes, avec les contraintes que l’on connaît.
      Comme on dit en Provence « Bon bout d’an et à l’an qué ven. Si siguen pas maï, qué siguen pas mens »
      Traduction : « Bonne fin d’année et à l’an prochain. Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins »
      Bien amicalement,

14 décembre 2020, par Michel Berteau

Belle vidéo donnant des idées. Un petit aperçu de Jacqueline. Bonne fin d’année.

14 décembre 2020, par Bernard Parron

Merci Michel, bonnes fêtes de fin d’année.

14 décembre 2020, par claudespenle@gmail.com

Oh Bernard, c’est un immense plaisir de découvrir ces images, j’étais à peine à la retraite et n’avait pas encore rejoint notre belle amicale...C’était une belle journée avec une ambiance incroyable...C’est très émouvant aussi...Merci Tu as fait un beau montage...et ça me donne une autre idée pour 2021...mais chhhhut... Bonnes Fêtes à Toutes & à Tous ! Claude.

14 décembre 2020, par Dominique Foussard

Belle présentation ! cela fait du bien en ce temps maussade. Merci pour cette belle idée ! D. FOUSSARD (ROUBAIX)

14 décembre 2020, par Bernard Parron

Merci pour votre message encourageant.
      Nous poursuivrons nos parutions au rythme d’une par mois jusqu’à épuisement ...
      D’autres idées en cours, mais chuuuttt !