FÉDÉRATION FLAH INFO : ÇA BOUGE DANS LES AMICALES

Chers amis,

Nous espérons que la Covid-19 sera rapidement relayée dans la boîte à souvenirs et qu’elle ne laissera aucune trace dans vos familles et parmi vos proches. Vous pourrez alors reprendre une activité normale au sein de votre Amicale.

La mise à jour de la liste de nos présidents d’Amicale connaît de nombreux changements, en partie liés à l’application des statuts propres à chacune de nos associations mais également au poids des années de tout un chacun.

Marie FOURDINIER devient présidente de l’Amicale picarde des Anciens du Crédit Lyonnais (AMIENS) en remplacement de Gérard GARAUX qui a souhaité pour des raisons personnelles mettre fin à ses fonctions.

• L’Amicale des Retraités du Crédit Lyonnais du département de l’Yonne (AUXERRE) est toujours en attente d’un remplaçant à Monique RAMADE qui nous a quittés il y aura deux ans en mars prochain.

Jean-Michel BOCK, nouveau président de Nancy, accepte d’assurer l’intérim à la présidence de l’Amicale des Retraités de LCL Le Crédit Lyonnais de Bar-le-Duc (BAR-LE-DUC) à la place de Françoise LECLERC qui a demandé pour des raisons personnelles à être déchargée de sa tâche.

• Après quelques mois de réflexion, Joseph TOURNEUX, tout jeune retraité, accepte de prendre la présidence de l’Amicale des Retraités de LCL Le Crédit Lyonnais région Iroise (BREST) à la place de Robert LE SAINT, démissionnaire.

• Alain MENARD est arrivé à la fin de son ultime mandat à la présidence de l’Amicale des Retraités du Crédit Lyonnais de Lyon et la région lyonnaise(LYON). Dans ses relations avec la Fédération, il est remplacé par la co-présidente Françoise LENTZEN.

Jean-Michel BOCK succède à Danièle TEPPATI qui, pour des raisons personnelles, a souhaité être déchargée de ses responsabilités de présidente de l’Amicale lorraine des Retraités du Crédit Lyonnais (NANCY).

• Après maintes réflexions Jacky ROCHETAILLADE devient président de l’Amicale des Retraités LCL Le Crédit Lyonnais du Loiret et d’Eure et Loir (ORLEANS) en remplacement de Michel GUYON.

• Michel PEINADO a souhaité mettre un terme à sa présidence de l’Association Amicale des Retraités Armagnac, Bigorre, Comminges (TARBES) en espérant qu’il trouve rapidement un successeur.

La liste peut sembler longue et pourtant les amicales restent toujours en quête non seulement de nouveaux adhérents mais également parmi eux de personnes qui souhaiteraient prendre des responsabilités au sein de leur amicale de rattachement.

Dans un avenir relativement proche le vivier de futurs retraités est appelé à se tarir. Pour chaque amicale, il faudrait le moment venu, vivre sur ses acquis ou envisager des rapprochements. D’ici-là n’hésitez pas à solliciter vos anciens collègues qui tardent à franchir le pas du monde des actifs à celui des retraités.

Toutes nos félicitations et un grand merci aux nouveaux présidents pour leur engagement afin de faire perdurer cet esprit Crédit Lyonnais aux seins de nos associations.

Sans négliger les gestes barrières passez de très bonnes fêtes.

Pierre LEFEUVRE

20201205 changements de présidents

347.9 ko

• FÉDÉRATION FLAH INFO : ÇA BOUGE DANS LES AMICALES