FÉDÉRATION - FLASH INFO - Monsieur Georges DURAND nous a quittés le 10 novembre 2020

A son tour la Fédération est douloureusement touchée par la Covid-19.

Son Président d’honneur, Georges DURAND, est parti le mardi 10 novembre pour rejoindre sa chère Jeannine. Il venait d’avoir 95 ans en septembre dernier. Il a été Président de l’amicale de Vichy près de 10 ans avant de devenir en 2003 Président de la Fédération où il a succédé à Marc MAISONNIAUX et précédé André COSTANTINI.

Une cérémonie religieuse aura lieu dans la stricte intimité familiale le 23 novembre en l’église Saint Louis à Vichy. Nous vous prions de vous y associer par la pensée, en votre nom à tous la Fédération fera parvenir des fleurs par l’intermédiaire des Pompes funèbres générales.

Georges DURAND est né le 15 septembre à Paris 10e et a passé deux ans au Crédit Lyonnais à Paris avant de s’engager dans l’armée en 1944. A la fin de la guerre, après avoir travaillé quelques années à Vichy, il est réembauché au Crédit Lyonnais où il fera toute sa carrière dans différentes agences parisiennes.
Parallèlement il s’occupe de syndicalisme et de formation pour le personnel de notre Maison.
A 57 ans un cancer l’oblige à partir en retraite anticipée durant laquelle il s’installe à Vichy. Il est nommé Directeur honoraire des agences du Groupe Voltaire.

Georges DURAND s’est considérablement investi pour la bonne marche de la Fédération. Il était l’élément modérateur dans les discussions difficiles. C’est quand il s’est définitivement retiré dans son Bourbonnais que son absence a réellement pesé.

Il restera longtemps dans le cœur de bon nombre d’adhérents. Un très grand merci à Georges et Jeannine.

La Fédération et son Conseil d’administration adresse à son fils Daniel, sa famille et ses proches, ses très sincères condoléances.

Pour le Conseil d’Administration
Pierre LEFEUVRE Président

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Georges et Jeannine Georges et Jeannine Photo de groupe la Fédération AG au Croisic 2010 Photo de groupe la Fédération AG à Anglet 2007