Amicale de Melun - Assemblée Générale 2020

AMICALE SEINE ET MARNAISE DES RETRAITES DU LCL

Rapport moral à l’Assemblée Générale du 30/11/2020

Cher(e)s ami(e)s.

En raison de cette année chahutée par l’épidémie, notre dernière Assemblée remonte déjà à 20 mois, le 28 mars 2019. Nous avions commencé l’année par une belle après-midi de février au Cabaret K à TINQUEUX, puis en mai une randonnée à MILLY LA FORET suivie de la visite du CONSERVATOIRE DES PLANTES.

Fin juin, 29 d’entre nous partaient pour un superbe voyage en TOSCANE, puis dès septembre 24 pour une excursion de 3 jours à SAUMUR.

L’automne venu, c’est à THOMERY que nous fîmes notre 2° randonnée, suivie de la visite de l’Atelier de ROSA BONHEUR. Puis pour terminer l’année, une excursion à PARIS, la visite du CIMETIERE DU PERE LACHAISE suivie du grandiose ATELIER DES LUMIERES.

Bref, une année 2019 classique pour notre Association, ponctuée de sorties agréables et enrichissantes, même si parfois fatigantes.

Mais en 2020, que de vicissitudes. Après une Galette des Rois célébrée joyeusement au Chalet du Moulin de CHAILLY EN BIERE, que de temps dépensé en pure perte par vos élus pour préparer des événements qui ont dû ensuite être annulés en raison des mesures sanitaires :

 déjà notre vraie Assemblée Générale, sur un nouveau site prometteur à YEBLES, avec repas préparé par l’excellent traiteur de Guignes,
 puis le spectacle SI ON CHANTAIT à la Cartonnerie de DAMMARIE, dont le producteur a maintenu le projet pour l’instant.
 puis une randonnée à LIZY SUR OURCQ, avec visite de l’usine élévatoire de Villers les Rigault et du Cimetière Circassien,
 puis ce prometteur VOYAGE AUX ACORES, que nous pourrons, espérons-le, concrétiser la saison prochaine en 2021.
 enfin, le projet de visite guidée, fin septembre, du centre d’entraînement des trotteurs du DOMAINE DE GROSBOIS, avec repas au Château, a été annulé en dernière minute en raison des prémices de la 2° vague.

Alors, faute de pouvoir se réunir, force est de voter par correspondance dans cette simili-A.G. que nous devons statutairement tenir. Mais gardons quand même un peu d’optimisme : peut-être pourrons-nous tenir une vraie Assemblée Générale au printemps prochain, en espérant des jours meilleurs. Croisons les doigts.

D’ici là, nous souhaitons à chacune et chacun de bonnes fêtes de fin d’année, même si c’est en petit comité. Et en attendant de se revoir, portez-vous bien. Enfin, ayons une pensée pour ceux qui nous ont quittés.