Amicale de Brest - ASSEMBLEE GENERALE 2020 FOUESNANT du 10 MAI

FOUESNANT

Programmée pour le 10 mai, l’Assemblée Générale de notre Amicale s’est tenue à Fouesnant, dans le Sud-Finistère le 10 septembre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Il était primordial que cette réunion ait lieu car, sans Président depuis un an, il fallait rassembler nos adhérents pour trouver des candidats afin de compléter un Conseil d’Administration en effectif inférieur aux statuts. C’est chose faite désormais avec l’arrivée de trois sud-finistériens. Nous pourrons donc enfin réunir le bureau prochainement afin d’élire un nouveau Président.

Ce problème résolu, l’Assemblée Générale s’est tenue dans les meilleures conditions. Les dernières nouvelles de la Fédération ont été communiquées aux Adhérents. Nous avons entre autres, retenu la baisse régulière des effectifs des Amicales à laquelle notre Amicale n’échappe pas puisque nous passons cette année, de 51 à 47 adhérents. Le bilan financier de l’exercice 2019 a été présenté ensuite pour approbation et une consultation a été lancée auprès des participants pour projeter les destinations de sorties pour 2021.

Après déjeuner, nous avons rejoint Plomelin pour visiter la Distillerie des Menhirs, la seule à produire du whisky de blé noir. De la salle des alambics aux chais de vieillissement, nous avons suivi l’élaboration des produits : cidre, pommeau, lambig et whisky. Après un arrêt à la salle de dégustation (avec modération) nous avons pris la route de Quimper pour une étape libre et ensuite le retour pour Brest pour terminer cette agréable journée vers 19 heures.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama