Bonne rentrée : Jamais depuis la seconde guerre mondiale nous...

n’avions appréhendé l’avenir avec de telles incertitudes.

Jamais depuis la seconde guerre mondiale nous n’avions appréhendé l’avenir avec de telles incertitudes.

La crise sanitaire actuelle ne doit surtout pas être le prétexte pour laisser s’installer ce conflit de générations que certains se plaisent à entretenir. Il faut comparer ce qui est comparable : nos premières années de vie d’adultes avec celles des jeunes d’aujourd’hui. Nous n’avions certes pas les mêmes besoins, les mêmes envies, les mêmes loisirs mais elles n’étaient guère plus aisées, à une exception, l’accès à l’emploi. Les aides sociales n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui mais nous n’étions pas pressés de quitter le cocon familial.

Nos revenus sont inévitablement plus confortables après plus quarante de vie active qu’au début de l’âge adulte. Aussi, ils nous permettent d’aider nos enfants et nos proches et à nous investir dans les associations caritatives ou autres.

Les jeunes générations ont besoin de nos conseils, de notre histoire pour éviter des erreurs. Nous avons besoin d’eux pour nous accompagner dans ce monde en constante évolution que nous avons parfois du mal à percevoir. Il est difficile de partager entre générations le même endroit clos mais ô combien nous sommes heureux de se retrouver.

Vivement que ce satané virus soit éradiqué et que nous puissions nous serrer à nouveau dans les bras des uns et des autres. En attendant, espérons-le pas trop longtemps, respectons les gestes barrière tout en reprenant progressivement nos activités.

Bonne rentrée et à très bientôt se retrouver.

Pierre LEFEUVRE
Président Fédération des Associations de Retraités LCL

• Bonne rentrée : Jamais depuis la seconde guerre mondiale nous...
    7 septembre 2020, par griselmonique@orange.fr

Merci pour votre message plein de vérités. La vie passe vite mais on n’oublie pas notre époque qui a été peut-être plus facile que nos jeunes maintenant. Il est vrai que nous devrons aider nos enfants à certains moments. Mais le tout reste la bonne entente familiale et la santé. 2020 restera gravé dans notre mémoire. Bonne chance à tous
    Monique GRISEL (secrétaire amicale de ROUEN)

• Bonne rentrée : Jamais depuis la seconde guerre mondiale nous...
    7 septembre 2020, par Robert Pradier

Bonjour Pierre,
    Merci pour ce message.
    En dehors du COVID, il y a aussi toutes les autres maladies liées à nos âges (et j’en sais quelque chose).
    Prenez soin de vous... après la pluie, le beau temps finira bien à percer.
    Robert Pradier.