Amicale de St-Germain-en-Laye - L’ÉCHO de l’amicale n° 43 juillet 2020 est publié

Un an déjà que Pierre m’a tendu le témoin et un an déjà qu’avec les membres du CA, nous avons poursuivi nos actions pour notre Amicale et ses adhérents.

Une Année très perturbée par une actualité sanitaire autant inattendue que déconcertante et violente pour nous tous et des millions de personnes dans le monde.
L’impact humain est terrifiant, s’en suit un impact Économique et Social, guère plus réjouissant et qui durera. Verrons-nous le vrai sens des mots « solidarité et équité » enfin s’imposer et notre pays reprendra-t-il la main sur « le made in chez nous » ?

Beaucoup de tristesse et de deuils pour de nombreuses familles et notre devoir de mémoire sera primordial. Notre Ami-cale, à travers nous, nos familles, nos relations et proches, a sans doute été touchée de près ou de loin par ce virus. Nous le savons et nous nous associons. Durant cette période Mme Paulette PORCHER et Mme Christiane IDZIK nous ont quittées des suites de longues maladies. Nos pensées les accompagnent dans la vie éternelle et nos soutiens vont à leurs proches…
« Paulette, Christiane, vous nous manquerez »

Pendant et par anticipation au confinement, l’équipe du bureau a pris les décisions les plus adaptées à la situation. Annulation et report de manifestations et de sorties programmées, tenue de réunion du conseil par « correspondance », prise de contacts et de nouvelles avec et auprès de vous, par écrit et par télé-phone en tentant de n’oublier personne.
À ce propos, merci pour vos témoignages, pour vos retours et vos idées...Savons-nous à quel point il a été long et anxiogène, ce confinement ! Mais avec un point positif cependant, la nature a repris ses droits. Une faune et une flore dépolluées et renaissantes.
Le silence partout sur terre, sur mer et dans le ciel. Des oiseaux et des insectes heureux et démultipliés qui piaillent et butinent les fleurs colorées et odorantes qui font honneur au printemps. Restons aujourd’hui sur cette situation d’espoir et croyons aux jours meilleurs qui nous attendent. Nous vous souhaitons de très belles et détendues vacances, en famille, entre amis et comme vous avez envie qu’elles soient. Carpe Diem…

Aussi, nous allons reprendre un rythme normal et sécurisé de nos activités. Pour 2020, le 15 octobre avec notre AG, le 12 novembre avec le déjeuner spectacle et début décembre avec la fête des lumières. Le Jura est reporté en juin 2021. Tout est détaillé dans cet ECHO, sur notre site internet et dans le prochain journal. Je vous le redis, ces activités programmées et celles à venir se feront en toute sécurité et sans aucune prise de risque. Vous pouvez être rassurés et compter sur la vigilance des membres du CA et de moi-même. Inscrivez-vous sans aucune crainte.

Une chose est certaine, nous attendons avec impatience et grand bonheur le moment de vous retrouver toutes et tous. Enfin, nous saluons et soutenons, Jacques, trésorier de notre Amicale pendant plusieurs années, et qui depuis plusieurs semaines lutte avec courage et ténacité contre la maladie.

« Jacques, nous sommes avec toi et avons hâte de te retrouver, rétablit, avec ton épouse, Françoise, qui est à tes côtés sans relâche chaque jour naissant. Nous te chouchouterons… »

À très bientôt donc et surtout continuons les gestes barrières et à prendre soin de nous et de nos proches et nous réussirons à éradiquer cette COVID qui restera définitivement 19.

Bien à vous toutes et tous, et Amicale-ment Vôtre.

PDF - 2.3 Mo
Echo 43 juillet 2020




  • Amicale de St-Germain-en-Laye - L’ÉCHO de l’amicale n° 43 juillet 2020 est publié
    13 juillet 2020, par Michel Berteau

    Bonjour,

    Très beau commentaire à faire participer à tous.