FÉDÉRATION - FLASH INFO - Le CORONAVIRUS perturbe la tenue des Assemblées Générales de nos Amicales

Beaucoup de nos amicales ont programmé dans les jours ou les semaines à venir leur assemblée générale. Les dernières mesures prises par les Pouvoirs publics pour essayer d’enrayer la propagation du Coronavirus n’impliquent pas les rassemblements de quelques dizaines, voire centaines, de personnes. Toutefois un certain nombre de règles doivent être respectées.

Les seniors sont plus sensibles à certaines épidémies, d’autant si ils souffrent d’une pathologie chronique. Nous ne devons pas exposer les plus fragiles d’entre nous à des risques que nous sommes incapables de maîtriser.

Notre force au sein de nos amicales est de nous connaître pratiquement tous et de savoir les adhérents que nous devons inciter à ne pas sortir de chez eux.

En dehors des mesures déjà connues :

• ne pas s’embrasser ou se serrer les mains,
  • éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier à usage unique,
  • se laver régulièrement les mains et systématiquement après avoir pris les transports en commun ou l’ascenseur.

Nous devons nous tenir à une distance minimum d’un mètre les uns des autres, il est particulièrement important d’y veiller avant de se mettre à table.

Certaines amicales, sans attendre des mesures plus contraignantes des Pouvoirs publics, vont reporter la date de leur assemblée générale. La décision leur appartient mais qu’elles n’attendent pas le dernier moment pour renégocier ce changement avec les différents prestataires intervenants, elles ne devraient pas en être pénalisées.

Bonne assemblée générale, immédiate ou plus tard. Bon anniversaire à certaines amicales.

A bientôt de retrouver un grand nombre d’entre vous à Cabourg. D’ici-là le coronavirus sera derrière nous, du moins espérons-le.

Pierre Lefeuvre