Beaucoup de retard pour vous présenter, en images, notre séjour à Sixt en... septembre 2019.

Nous étions quinze à parcourir la région, à admirer les superbes paysages et à forcer un petit peu : les dénivelés sont bien supérieurs à ce que nous avons l’habitude.

Très bonne ambiance en randonnées et au village vacances « Le Salvagny » de Cap France.

Un grand merci à Serge et Lucette qui, connaissant bien la région, nous ont facilité les déplacements.

Merci également aux photographes m’ayant transmis leurs photos.

• Amicale de DIJON - Séjour randonnées à SIXT-Fer-à-Cheval du 23 au 29 septembre 2019 - les photos
    9 février 2020, par Gigon Michel

Vos clichés me rappellent un séjour effectué (en privé) en septembre 2017, en compagnie de 5 adhérents de notre amicale de Melun, pour un séjour « rando douceur » au Cap France « le Bérouze », à Samoëns, et dont le responsable « Benoit » à l’époque, était le même que celui du Cap France tout proche « le Salvagny ». Nous avions rejoint un groupe mixte (de 18 personnes au total, tous âges et origines), constitué « sur place ». Super coin, bonne ambiance, cuisine de produits locaux « quasi gastronomique », et un temps globalement parfait pour randonner.

Nous avons randonné dans les gorges des Tines, avec passage des échelles, à la cascade du Rouget et les Tines des Fonts, sur les sommets de la Bourgeoise au départ du col de Plane, avec vue sur la vallée du Haut Giffre, au lac de Roy au départ du col de la Ramaz, ascension de la Pointe Perret par les crêtes, avec vue panoramique sur les massifs -tous très bien dégagés, du Mont Blanc, du Haut Giffre, des Aravis, du Jura et du Chablais. Sans oublier la visite de Samoëns avec ses fontaines, son petit marché hebdomadaire du Mercredi où nous avions fait une provision de produits locaux, et son jardin botanique (tout en pente) La Jaÿsinia, créé en 1906, par Marie-Louise Cognac-Jay.

1er mars 2020, par Huguette Petitjean

Bonjour,
      Connaissez-vous notre région ??
      Si vous avez envie de randonner dans notre département, nous serions enchantés de vous conduire à la découverte du « petit patrimoine et curiosités au détour de nos sentiers ».
      N’hésitez pas à me contacter ce sera avec plaisir.
      Huguette Petitjean