Chers amis,

Le 28 novembre dernier, lors de la rencontre de la Fédération des associations de retraités LCL et de l’Association des mutualises solidaires LCL avec la Présidente de Klésia Mut’ accompagnée du Directeur des systèmes d’information et des grands programmes de Klésia, certaines réponses à nos questions ont été différées. Nous l’avons rappelé dans un mail, doublé d’un envoi par poste, à la Présidente de Klésia Mut’ le 13 janvier 2020 sans plus de réaction. Vous trouverez ci-joint la copie de notre courrier. Nous vous laissons le soin d’apprécier la désinvolture de Klésia à notre égard et de savoir en tenir compte à l’avenir.

Lettre de relance à Klésia Mut’

Nous profitons du présent message pour rappeler aux présidents d’amicale qu’ils devaient nous retourner pour fin janvier le tableau sur l’étude démographique de leurs adhérents potentiels à une complémentaire santé Prédica. Merci aux retardataires de combler cet oubli.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la Confédération française des retraités a signé fin 2019 un accord de complémentaire santé groupe avec Mutualia. Il vous appartient de faire les comparaisons entre les différentes propositions que vous avez en main en fonction des critères qui vous sont propres.

Nous vous communiquerons dans le courant du mois de février les coordonnées des points d’accueil en régions.

La Fédération va recontacter au LCL le Chef de produits Parabancaire et Santé pour voir si la gratuité d’un mois à la première souscription d’une complémentaire santé Pacifica ne pourra pas être systématique quel que soit la date de prise d’effet.

Nous restons à votre écoute.

• FLASH INFO : Où en sommes-nous en matière de Complémentaire Santé - Pacifica - Prédica - Mutualia - Klésia Mut’ - actualisation au 02/02/2020
    10 février 2020, par jacqlef@sfr.fr

Merci pour votre combat
    Peut-on savoir ce que JC FREY (Administrateur de KLESIAMUT) pense de tout cela ? Viendra-t-il s’exprimer à votre prochaine AG ? Qu’aurai-t-il fait si c’était resté UMCPLCL ? Quelles sont les vrais raisons de sa cession ? Quel poids pèse l’UMC dans KLESIA ? et quel poids pèse l’apport PLCL dans KLESIA via l’UMC ? La cotisation est encore acceptable pour les anciens (très peut-être) adhérents (j’y suis depuis 1958) mais qu’en sera-t-il à l’avenir ?
    Affaire à suivre... mais le temps passe vite
    Jacques