Amicale de Nice - CR et photos galettes des rois 2020

GALETTE DES ROIS DANS LA SALLE DES FETES DU BROC

Samedi 11 janvier 2020

Peu de propositions de l’Amicale ont connu un tel succès : nous étions plus d’une soixantaine d’Amicalistes à avoir répondu à l’invitation de venir déguster gracieusement les gâteaux des Rois dans la salle des fêtes du pittoresque village du BROC qui, perché sur sa colline domine la plaine du Var et les montagnes environnantes. Panorama dont nous avons pu profiter pleinement, le temps étant splendide ce jour là.

Dès 14 h 30, cinq représentantes de l’association brocoise « En faim de contes » nous ont dit des histoires paysannes telles que l’on devait en entendre autrefois durant les veillées : drôles, émouvantes, coquines, racontées avec talent par ces actrices « amateur » parfois virtuoses (pour l’histoire des patous, pas patous et pas tout-à-fait patous !). Cliquer sur l’image ci-dessous pour en écouter un court extrait.

MPEG4 - 6.1 Mo

Le spectacle terminé, nous avons dégusté galettes à la frangipane et brioches aux fruits confits tout juste sorties du four et arrosées d’un très bon Crémant de Limoux, bu sans excès car les routes d’accès au village sont plutôt tortueuses. Les vœux pour une très bonne année 2020 ont été échangés dans la bonne humeur et une ambiance chaleureuse, ce qui était un très bon début.