Amicale de Nice - CR + photos sortie pédestre Le pont de la lune à Carros

Le pont de la lune à Carros - 12 décembre 2019 -

Prévue pour le 14 novembre, cette randonnée a dû être annulée pour cause de pluie. Ce jeudi, le temps est magnifique. Nous avons rendez-vous à 10 h au quartier St-Sébastien au Broc, où habite notre organisateur Yves Benaben qui nous offre généreusement un café et des biscuits « maison » chez lui avant de partir. Nous sommes neuf marcheuses et marcheurs.

Nous descendons la colline par un sentier pentu et caillouteux, abrupt par endroits, pendant un bon moment, pour arriver au Pont de la Lune qui enjambe de son arche unique un petit torrent. Sur le parcours, des panneaux nous informent sur la flore et la faune. Autrefois, le torrent actionnait un moulin dont il ne reste aujourd’hui que des ruines. Puis nous remontons une autre colline vers le village de CARROS dont les origines remontent aux derniers siècles de l’âge du fer. Nous nous arrêtons au point de vue situé à l’est et pique-niquons à côté du moulin à vent « Briquet ». Puis nous parcourons les rues de ce beau village construit autour du château du XIIe siècle que nous ne pourrons hélas pas visiter. Mais nous pouvons voir, depuis sa tribune, l’église St-Claude qui abrite six reliquaires et trésors classés aux Monuments Historiques.

Nous nous séparons avant de rentrer chez nous en milieu d’après-midi, un peu fatigués par cette escalade mais très contents de nos découvertes.