Les voeux du Président de la Fédération

Chères amies, chers amis,

Vous devez probablement, comme la plupart d’entre nous, préparer les fêtes de fin d’année. Nous espérons que les mouvements sociaux actuels ne viendront pas perturber leur réalisation et que les enfants et petits-enfants pourront se déplacer pour chérir parents et grands-parents.

Il est difficile d’extraire de cette année qui s’achève les faits les plus marquants. Toutefois, quelques-uns nous viennent tout de suite à l’esprit : l’incendie de Notre Dame de Paris, probablement le plus spectaculaire, la multiplication des intempéries conséquence de la difficulté des pays à gérer le réchauffement climatique , le mouvement des gilets jaunes qui pourrait dans le temps remettre en cause le fondement de nos institutions , la recherche d’universalité dans le système des retraites sans que les caisses les plus vertueuses soient pénalisées , et toujours des violences et des pertes humaines résultant de l’aveuglement de personnes insensibles.

Le monde troublé dans lequel nous vivons doit inciter à ramener à leur juste valeur les petits tracas quotidiens pour se polariser sur l’essentiel. L’avenir doit permettre une vision plus sereine de notre France afin que nous la transmettions à notre jeunesse dans l’état dans lequel nous l’ont transmis nos ainés après l’avoir reconstruite.

Que 2020 vous préserve des soucis de santé ou familiaux, vous apporte beaucoup de satisfaction dans tout ce que vous entreprendrez, vous permette de participer en nombre aux manifestations qu’est susceptible de vous proposer votre amicale ou la Fédération.

Au nom de la Fédération et de son Conseil d’administration, joyeux Noël, bonne et heureuse année aux adhérents, sympathisants, anciens collègues et à ce cher Crédit Lyonnais.

Pierre Lefeuvre
Président de le Fédération des associations de retraités LCL Le Crédit Lyonnais