Amicale de Nantes - Assemblée Générale le jeudi 16 janvier 2020

Soixante dix huit amicalistes s’étaient inscrits pour assister à l’Assemblée Générale, suivie de la traditionnelle galette.
Petits soucis de santé et impondérables en ont retenu 13, nous sommes donc finalement 65.

Le Président débute l’Assemblée Générale par la présentation des vœux et le rappel de nos collègues disparus en 2019.
Cette année encore, notre effectif a diminué, nous sommes 145. Les quelques adhésions ne compensent toujours pas les départs.

Le Président présente le rapport moral. Il appelle ensuite auprès de lui les responsables des activités qui font un compte-rendu des voyages et sorties 2019 et présentent les projets pour 2020 : le voyage annuel « Pologne » est conclu et complet, la proposition de court séjour pour Amsterdam va être adressée aux adhérents ces jours prochains et l’inscription pour la sortie « journée » - visite à St Nazaire des chantiers navals STX et d’AIRBUS - est ouverte.
En l’absence du trésorier et du trésorier adjoint, le Président reprend la main pour détailler le bilan comptable de l’exercice 2019.
Ces différents rapports sont adoptés à l’unanimité.

Du côté des administrateurs, Michel Barras, Alain Morinière, Marc Charbonnel, Marcel Monnereau sont arrivés au terme de leur mandat. Alain Morinière ne peut repartir mais les trois autres sont d’accord pour se représenter. L’Assemblée valide leur réélection.
Les deux contrôleurs des comptes sont également arrivés en fin de mandat. Un nous quitte, il nous faudra en accueillir un second.

Le Conseil d’Administration est donc à ce jour constitué de 10 administrateurs ; le Président insiste toujours sur la nécessité de la participation d’amicalistes à la gestion de l’Amicale. Fin 2020, ce sont cinq administrateurs qui arriveront au terme de leur mandat.

Le Président laisse ensuite la place à Nicolas Alvarez, adjoint au Directeur Régional, et Benoît Fontenit, Directeur du Pôle Pays de Loire Banque Privée, qui nous ont fait le plaisir de répondre à notre invitation. Nous apprenons que LCL tient une place de choix au sein du groupe Crédit Agricole, et que les évolutions sont permanentes. Nous les remercions pour leur présentation et l’aide que l’agence LCL apporte à notre amicale : local à notre disposition, photocopies et envoi courrier.

Le Président peut donner le « top départ » pour la galette - frangipane ou briochée – accompagnée de pétillant ou de jus de fruit. Nous clôturons cet après-midi dans une ambiance amicale et joyeuse.

Merci à Annick qui a pris en charge cette année l’organisation de cette Assemblée Générale, à tous les administrateurs qui participent au bon fonctionnement de l’amicale, et bien sûr à tous nos adhérents fidèles que nous espérons revoir dans nos activités de l’année.

Un compte-rendu intégral sera adressé à l’ensemble des adhérents mi-mars, après la prochaine réunion du Conseil d’administration.

François Paqueteau

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama