Amicale de Dijon - 159e Vente des Vins de BEAUNE animations 2019

Lors de la 159e vente des Vins des Hospices Civils de Beaune, qui avait lieu ce dimanche 17 novembre, le domaine a proposé 471 pièces de vin rouge et 118 de vin blanc.

Avec la Pièce des Présidents et les alcools (8 pièces), l’ensemble de la vente totalise 13.135.607 euros, soit le deuxième meilleur résultat pour la vente du Domaine des Hospices Civils de Beaune. Un nouveau record a également été atteint pour le Bâtard-Montrachet Grand Cru de la Cuvée Dames de Flandres vendu pour 149.800 euros, vendu à un client américain au téléphone.

Cette année, les Hospices Civils de Beaune soutenaient deux associations, L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière représenté par Tony Parker, le joueur international de basket-ball et l’association Autour des Williams soutenue par Ophélie Meunier et François-Xavier Demaison.

François Poher, Directeur et Président du Directoire des Hospices Civils de Beaune s’exprime sur les résultats de la vente : « Le résultat remarquable de cette vente résonne comme un encouragement pour tous les hospitaliers.
Notre mission au service de la population se sent ainsi plus reconnue et renforcée.
Que chacun des acheteurs soit remercié pour sa participation à nos ambitions et aux importants investissements qui sont à venir avec notamment la dernière étape de reconstruction du centre hospitalier Philippe Le Bon et l’hôpital de Seurre ». (article de presse)

159e Vente des Vins de BEAUNE animations 2019 from vision.2000 production on Vimeo.