Amicale de Melun - En Saumurois du 26 au 28/9/2019 - 26/9 - La poire tapée à Rivarennes - 27/9 - Fontevraud et Saumur - compte-rendu et photos

Compte-rendu et photo du voyage

Merci à M. Gigon, pour le présent compte-rendu, établi à partir de ses notes personnelles, relevées lors des propos et commentaires, de chaque guide local, au cours des visites guidées, ou en référence à la documentation et plans, fournis par les sites et offices de tourisme locaux.
Les vérifications, corrections, et amendements utiles, relèvent de la consultation des ouvrages suivants :
Voyage en vallée de Loire, de Sancerre à l’océan, Luc Helen, mai 1998, éd. La Renaissance du livre.
Au coeur du Grand Manège, programme du spectacle du Cadre Noir de Saumur.
Le musée du champignon, Saumur, MG éditions (sans date).
Parc miniature Pierre et Lumière, Saumur, le guide de visite, Yann Bouchard, juin 2002.
Fontevraud, Daniel Prigent et Henri Gaud, éditions Abbaye de Fontevraud, 3e édition août 2010.
Visiter Saumur, Huguette Ausias Messer, éditions Sud Ouest, 2014.
Merci à Liliane Bourassin, pour la mémoire numérique de ses clichés horodatés qui ont remis en bon ordre le déroulement du parcours des visites, et l’identification des édifices et monuments.
Merci et félicitations à Annie Maurier, vice-présidente de l’amicale qui s’était très investie dans l’organisation sans faille, de ce court séjour, au contenu éclectique et copieux, judicieusement complémenté d’intérêts culturels et gastronomiques.

PDF - 20.7 ko
1er jour - 26 septembre 2019 Melun-Rivarennes-Saumur
PDF - 94.4 ko
2e jour - 27 septembre 2019 - l’Abbaye de Fontevraud - Saumur - le château - la ville visite des caves de la Maison Bouvet Ladubay - soirée de gala du Cadre Noir


Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama




  • Amicale de Melun - En Saumurois du 26 au 28/9/2019 - 26/9 - La poire tapée à Rivarennes - 27/9 - Fontevraud et Saumur - compte-rendu et photos
    30 novembre 2019, par Gigon Michel

    J’ai plaisir à répercuter le message reçu, de notre guide de Fontevrault, Saumur, et Montsoreau, à qui j’avais fait parvenir, un cliché décalé de ’la dame au chapeau’, et le compte-rendu du séjour.

    Nota : Lors de courts ou moyens séjours, l’amicale fait parvenir, à certain.e.s, intervenant.e.s, des clichés qui leur sont propres, mais également si convenance, nos comptes-rendus et photos, avec le lien direct de l’article concerné, pour faire connaître les activités du site de Melun, et des autres....si plus et affinités.

    Michel Gigon,

    "Cher Monsieur,
    Un grand merci ! Quelle belle association vous avez ! et si active !
    Avec mon meilleur souvenir,
    Anne-Sophie Ascher
    Guide-Conférencière"

  • Amicale de Melun - En Saumurois du 26 au 28/9/2019 - 26/9 - La poire tapée à Rivarennes - 27/9 - Fontevraud et Saumur - compte-rendu et photos
    20 novembre 2019, par Gigon Michel

    Nous avons « flouté » volontairement le visage de l’hôtesse du site de poire tapée, pour cause de remarques déplacées émises dans un passé pas si lointain, par des intervenants (as)sociaux via les réseaux sociaux.
    Si j’ai apprécié, comme nos amicalistes, son franc-parler, j’ai également pu apprécier, son intégrité quant à la qualité des produits fabriqués et vendus. Un seul regret : ne pas en avoir acheté plus.

    Michel Gigon, amicale de MELUN