AMICALE DE TOURS ** STAGE « La Route et les Seniors »

Stage ACO 4/11/2019

Nous vous avions proposé, il y a quelque temps de participer à un stage organisé par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) relatif à « La Route et les seniors ».

7 personnes se sont inscrites pour le stage du 4 Novembre 2019.

Ce stage, sur la base du volontariat, ne juge en aucun cas les candidats.
L’objectif de ces séances, encadrées par des professionnels, est d’apporter un soutien technique et pédagogique permettant de conduire le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Au programme :
- Un contrôle de la vue et de l’ouïe

• Une rencontre avec un médecin
  • L’utilisation d’un simulateur d’alcoolémie
  • Un parcours dans une voiture à double commande avec moniteur auto-école
  • Une projection audio-visuelle sur le code de la route avec moniteur auto-école
  • Des tests de freinage réalisés avec un freinographe et avec moniteur auto-école

A chaque atelier les résultats sont communiqués et permettent aux participants de mieux appréhender les difficultés rencontrées.

Nos 7 adhérents qui ont suivis ce stage de 8H30 à 17H30 en sont ressortis totalement satisfaits.

Si vous souhaitez assister à d’autres sessions n’hésitez pas à nous en parler.
Nous étudierons avec l’ACO les possibilités d’inscriptions.
(pour info les prochaines sessions n’auront pas lieu avant le printemps 2020 : (hiver oblige).

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama