fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

AMICALE de VALENCE : La HOLLANDE du 26/04 au 1/05/2020

JOUR 1 : DIMANCHE 26 AVRIL 2020 - VALENCE – LYON - ENVOL VERS AMSTERDAM

Rendez-vous des participants à Valence et transfert à l’aéroport de LYON. Accueil et assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination d’AMSTERDAM à 06h10 sur vol régulier KLM.
Arrivée à Amsterdam à 07h50.
Prise en charge par un guide et un autocar local puis départ en direction du centre d’Amsterdam et visite de la ville.
Tour de ville panoramique d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Célèbre par son réseau de canaux en toile d’araignée, ses maisons de brique hautes et étroites, son port et ses musées. Parmi les endroits les plus connus, vous verrez la place du Dam avec le Palais Royal et la Nouvelle Eglise, la Place de la Monnaie, le marché aux fleurs, le Rokin.
Déjeuner dans un de nos restaurants du Quartier d’Or sélectionnés pour leur caractère pittoresque et typique
Temps libre pour quelques achats et retour pédestre jusqu’à votre autocar.
Départ vers votre hôtel Rustende Jagger 3* nl situé à Nieuw Vennep ( 40 mn du centre d’Amsterdam et très proche des centres d’intérêts de votre circuit).
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : LUNDI 27 AVRIL 2020 VOLENDAM - MARKEN
Rendez-vous avec votre guide pour la visite d’une fromagerie avec dégustation des différents fromages.
Départ ensuite pour la région de Volendam et Marken.
Volendam, célèbre par la beauté des costumes de ses habitants. Chaussés de « klompen », caractéristiques sabots jaunes, ils sont le sympathique souvenir d’une ancienne Hollande essentiellement agricole.
Dans ce vieux port de pêche, les maisons traditionnelles n’ont pas changé.
Spécialités : anguille fumée et hareng cru !
Départ en bateau et visite de la presqu’île de Marken. Détachée du continent par une tempête. Marken est restée isolée de la côte jusqu’à la construction en 1957 d’une digue de 2,5 km. Elle a gardé sa communauté protestante vivant dans des maisons aux couleurs vives, juchées sur pilotis pour mieux résister aux flots. La population continue de porter fièrement le costume traditionnel.
Déjeuner de poissons.
Continuation vers Zaanse schans et visite libre du village de moulins , site privilégié sur les bords du zaan
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : MARDI 28 AVRIL 2020 AALSMEER / PARC KENKENHOF / DELFT
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt pour Aalsmeer pour la découverte de la célèbre criée aux enchères.
La plupart des fleuristes néerlandais et étrangers se fournissent dans ce marché de fleurs aux enchères, le plus grand du monde. La vente se déroule dans un gigantesque complexe de hangars, orné d’une tulipe rouge stylisée.
Puis, départ pour la région des champs de fleurs avec le parc floral de Keukenhof, visite libre de ce jardin extraordinaire. (ouverture de fin mars à fin mai).
Keukenhof est un parc historique construit autour du château où les tulipes, les jacinthes, les narcisses et autres bulbes fleurissent en abondance. Ce parc de 32 ha vous offrira inspiration et détente tout au long des 15 kilomètres de sentiers, de ses magnifiques plans d’eau, des arbustes en fleurs comme des arbres vieux de 160 ans. Enfin, 7 000m2 de pavillons abritent pour votre plaisir expositions et décorations florales inédites, les plus spectaculaires présentent les Lys et les Orchidées.
Déjeuner tardif ( vers 13h30 pour profiter du parc).
Route ensuite pour Delft, ville natale de Vermeer, et visite guidée : son centre historique et ses canaux, la place du marché, la Nouvelle Eglise, l’Hôtel de ville, le poids public, le vieux canal, la Vieille Eglise, les boutiques de faïence : c’est dans la seconde moitié du XVIIe siècle que Delft acquiert sa renommée qui s’étendra bientôt sur toute l’Europe. Héritière de techniques de la majolique italienne, la faïence de Delft est une poterie à émail stannifère, caractérisée par sa remarquable légèreté et son aspect particulièrement brillant dû à l’application d’un enduit translucide.
Au début du XVIIIe siècle, la faïence de Delft connaît son apogée, de nos jours la production se perpétue dans plusieurs fabriques.
Vous visiterez la Faïencerie Delftse Pauw, où l’on vous expliquera l’art ancien de la fabrication de cette porcelaine, héritage des maîtres italiens du 16e siècle.
Retour à votre hôtel.Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MERCREDI 29 AVRIL 2020 BROEKERVEILING / HOORN/ SCHEMEERHOORN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre guide puis départ en autocar pour la visite Broekerveiling, musée des anciens marchés couverts historiques situé dans la région des mille îles.
Vous découvrirez dans les bâtiments datant de 1900, entourés par les canaux et bâtis sur pilotis la salle des ventes où sera organisée une mise aux enchères aux légumes. Les bateaux chargés de légumes passent sur le canal au centre de la salle, moment excitant où tout comme les grossistes de l’époque, vous prendrez place sur une authentique banquette de négociant. Le maître de l’enchère annonce alors les produits maraichers et c’est à vous de jouer.
passent sur le canal au centre de la salle, moment excitant où tout comme les grossistes de l’époque, vous prendrez place sur une authentique banquette de négociant. Le maître de l’enchère annonce alors les produits maraichers et c’est à vous de jouer. En appuyant sur le bouton de contrôle vous arrêtez le prix du produit tel qu’indiqué par l’aiguille du cadran et vous acheterez réellement des légumes. Ferez-vous de bonnes affaires ? Visite également d’une forge, d’une fumerie de poisson à l’ancienne...
Déjeuner.
Embarquement pour une ballade au milieu des Milles Iles.
Passage par Hoorn, un des ports les plus caractéristiques de l’ancien Zuiderzee. Fondée aux alentours de l’an 1300, Hoorn devint la localité principale de la Frise-Occidentale. Aujourd’hui, elle se consacre à la navigation de plaisance, mais c’est aussi un centre commercial très actif. Dans le vieux quartier, on voit les anciennes façades qui se succèdent, beaucoup sont ornées de belles pierres sculptées qui ont pour la plupart rapport avec la navigation. L’origine du nom « Cap Horn » vient de celui d’un navigateur originaire de cette ville, qui fut le premier marin à doubler le cap méridional.
La richesse des terres aux environs a permis la culture de plantes à bulbes, perspective impressionnante des fabuleux champs de tulipes (selon la période de floraison avril/mai).
Passage par Schemeerhoorn, ville connue pour son moulin-musée.
Route à travers les polders avec ses jolies fermes tout au long de la Dîner et nuit.

JOUR 5 : JEUDI 30 AVRIL 2020 GOUDA / ROTTERDAM / LA HAYE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Gouda. Outre le fromage renommé, la ville a l’un des plus beaux centres -villes historiques de la Hollande notamment l’Hôtel de Ville, le Poids Public (pour la pesée traditionnelle des fromages).
L’église St Jean, fermée les dimanches aux visiteurs, est une des plus grandes des Pays-Bas et une des plus visitée pour ses très beaux vitraux classés 3* sur le guide Michelin, son carillon du XVIIe siècle, oeuvre des frères Hémony de Lorraine (toutes les 15 minutes, une mélodie se fait entendre) et son orgue de 3856 tuyaux, le plus beau de Hollande.
La ville est également réputée pour ses poteries, ses bougies
Vous pourrez assister au marché aux fromages du jeudi matin.
Puis, départ pour ROTTERDAM
Déjeuner
Continuation pour La Haye.
Visite guidée de La Haye : siège du gouvernement et centre diplomatique (le quartier des ambassades).
Découverte commentée du très beau panorama Mesdag , unique en Europe et représentant la plage de Scheveningen dans les Dîner dans un restaurant en bord de mer.
Retour à votre hôtel et logement.

JOUR 6 : VENDREDI 1ER MAI 2020 AMSTERDAM / ENVOL VERS LYON / VALENCE
Rendez- vous avec votre guide. Poursuite de la découverte de la ville d’Amsterdam avec le célèbre musée Van Gogh : visite avec audio guides
La collection du Musée Van Gogh d’Amsterdam est la plus grande du monde avec plus de 200 tableaux, 500 dessins et près de 700 lettres manuscrites (notamment la correspondance avec son frère Théo). Cependant, les pièces sont exposées par roulement. Ce qui signifie que le visiteur ne voit qu’une cinquantaine d’oeuvres à la fois.
Ce musée extraordinaire qui attire plus d’un million de visiteurs par an, n’expose pas que des toiles de Van Gogh, mais aussi des oeuvres d’artistes contemporains qui influencèrent le peintre ou furent influencés par lui. Ainsi on peut y admirer les peintures d’Emile Bernard, Gustave Boulanger, Jules Breton, Maurice Denis, Paul Gauguin, Claude Monet, Camille Pissaro, Paul Signac, Henri de Toulouse-Lautrec, Georges Seurat, Kees van Dongen ou encore Déjeuner.
Balade en bateau sur les canaux et dernier temps libre pour vos achats.
Transfert en autocar jusqu’à l’aéroport d’Amsterdam.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Décollage d’Amsterdam à 21h05 sur vol régulier KLM.
Arrivée à l’aéroport de Lyon St Exupéry à 22h40.

Poursuite en autocar à destination de Valence.