fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de VALENCE : Ile des EMBIEZ le 11 Juin 2020

Départ en autocar de la région de Valence en direction du Sud.
Arrêt petit-déjeuner libre en cours de route.
Arrivée au Brusc en fin de matinée.
Transfert en bateau sur l’île des Embiez.

L’île des Embiez est une terre de paradis facilement accessible à 12 minutes en bateau du charmant port du Brusc.
Déjeuner sur l’île des Embiez.

Après le déjeuner, départ en petit train pour une visite de l’île.
Christian, le gérant et conducteur du petit train touristique de l’île des Embiez, vous propose un tour de 40 minutes de l’île avec un arrêt commenté sur les hauteurs. Il vous racontera avec amour, générosité et une pointe d’humour l’histoire de l’île, ses souvenirs avec Paul Ricard et des anecdotes sur la région, dont il est un amoureux inconditionnel.

Le petit-train prend la direction des salins, au sud de l’île puis monte en direction de la Tour de la Marine où il effectue son arrêt commenté. Il redescend ensuite, longeant les plus belles plages de l’île. Il passe devant le Fort Saint Pierre et finira son circuit à l’aquarium de l’Institut océanographique Paul Ricard.

Visite libre de l’Institut Océanographique Paul Ricard.
Il a été créé en 1966 par Paul Ricard et Alain Bombard dans le but de faire connaître et protéger la mer. Ainsi, depuis plus de 50 ans, une équipe de scientifiques et chercheurs oeuvre à la protection de notre belle Méditerranée, mène des travaux sur la biologie marine et intervient sur des domaines tels que la préservation de la biodiversité, la restauration écologique, les suivis écologiques, l’aquaculture, l’étude d’espèces protégées ou menacées… Avec plus d’une centaine d’espèces méditerranéennes présentes dans son aquarium, les visiteurs plongent au cœur d’un fascinant monde marin.
Petit temps libre et retour à pied à l’embarcadère (10 minutes environ).
Transfert retour en bateau jusqu’au Brusc, puis départ en autocar pour retour sur Valence.