Amicale-Caen-Calvados-Manche. Compte rendu sortie à Saumur.

Compte-rendu Escapade dans le Saumurois
Du 19 AU 20 SEPTEMBRE 2019

De bon matin, 64 personnes partaient pour St Hilaire St Florent afin d’assister à la matinale du cadre noir, pour nous permettre d’assister au travail des écuyers dans le grand manège, travail de dressage commenté par un écuyer, croupade, courbette, cabriole...
Un moment inoubliable entièrement dédié à l’équitation française.
Un bon repas au restaurant « Le Relais d’Alsace » nous attendait, avant de reprendre le bus l’après-midi pour rejoindre « Pierres et lumières », dans un décor souterrain, les plus beaux édifices d’Anjou sont sculptés dans la pierre de tuffeau.
Après notre installation à l’hôtel, vers 17h, quartier libre à Saumur, pour certains visite de Saumur, d’autres petites siestes bien méritées.
A 20heures tout le monde se retrouvait pour rejoindre le restaurant « l’Excalibur » à 500m de l’hôtel.
Le lendemain départ à 9heures pour visiter le château de Montreuil Bellay, bâti vers 1025, 9 siècles d’histoire dans un château habité depuis 2 siècles par la même famille, 600m de remparts flanqués de 13 tours de défense, la barbacane, les douves et la cuisine à foyer central illustre remarquablement l’architecture militaire médiévale.
Puis déjeuner tout près du château « à la grange aux dimes » bâtiment du XVe siècle pour déguster les fouées, les mogettes au confit de canard le tout arrosé de Saumur rouge et servi en costume d’époque.
L’après-midi se terminait par la découverte et l’initiation de la boule de fort, où certains se sont montrés performant (dont notre Président) un petit verre de l’amitié nous était offert par « le cercle des amis de la boule de fort » et puis retour vers Bayeux après ces 2 jours bien remplis, merci pour vos messages de satisfaction, c’est notre raison d’organiser.

Jocelyne et Roland (vos accompagnateurs)

Reportage photos : Jocelyne et Roland.