fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale des retraités de CL - LCL du Languedoc - Voyage du Puy du Fou compte-rendu et photos

Voyage du Puy du Fou du 12 au 15 septembre 2019

« LE PUY DU FOU » du 12 au 15 septembre 2019

Nous sommes allés au Puy du Fou , nous sommes revenus Fous du Puy. ! (Ô bien sûr, c’est facile……………).
Initialement prévus 46 nous étions finalement 41 au départ de Narbonne après avoir embarqué les Montpelliérains, les Sétois puis les Bitérois. Tout le monde était à l’heure.

Dans la matinée on voyait bien que nous aurions beau temps, annoncé d’ailleurs. Effectivement, quatre jours à ne pas mettre un escargot dehors : soleil, chaleur et pas de vent. Quelques pauses pipi et déjeuner plus tard nous arrivons à Fontenay le Comte vers 16 heures. « Le Fontarabie » nous accueille dans un hôtel de sous-préfecture de bon standing, animé par un personnel jeune, aimable et souriant. La table est bonne.

Dès le lendemain 8 heures notre chauffeur, François, nous conduit sur le site à une quarantaine de kilomètres. Et là, les Novices sont sur le c…..et les connaisseurs toujours ébahis. Autour d’un château en ruines habilement utilisé et des pièces d’eau ont été aménagées des enceintes de spectacles, essentiellement historico-culturels et deux salles de théâtre d’une capacité d’environ 1500 personnes chacune et aux ressources évolutives inimaginables en truquages et trompe l’œil.

Après avoir reçu les consignes, notamment pour le déjeuner, la troupe s’égaie par petits groupes d’affinité, programme et horaires en main. Il y a le choix. Citons les principaux thèmes offerts : « Le signe du triomphe », « Les Vikings », « Les Mousquetaires de Richelieu », « Le Dernier Panache », « Le Mystère de La Pérouse » et « Les Amoureux de Verdun ». Mais il y en a bien d’autres, 18 en tout.

Deux jours plus tard, toujours émerveillés mais fatigués nous assistons de nuit au célèbre spectacle de la « Cinéscenie » au milieu de 14500 touristes, en pleine nature, qui balaie sur environ 300 ans (1600/1945) l’histoire de la Vendée grâce au jeu de très haute qualité de 4000 bénévoles locaux de 7 à 77 ans, (pour la dernière de l’année 2019), pendant deux pleines heures. Le tout se termine par un splendide feu d’artifice digne des 14 juillet parisiens…….

Nul doute, aux dires de chacun, que ce petit voyage laissera pendant longtemps du rêve dans la tête et le cœur.

A bientôt, Chers Amicalistes et Associés.

(La traditionnelle collecte pour le chauffeur a rapporté 115,50€)



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama