Amicale-Caen-Calvados-Manche. Bulletin Présence N° 67 - Voyage Sicile 2020.

PRESENCE

BULLETIN DE LIAISON DES RETRAITES LCL DE CAEN - CALVADOS -
MANCHE
N° 67 - SEPTEMBRE 2019

Chers adhérents,

En cette période de rentrée, vous trouverez ci-joint, le détail de nos activités et les
bulletins d’inscription correspondants, pour les mois à venir.
C’est pour moi, l’occasion, de vous apporter quelques précisions et informations.

1 -Sur le circuit SICILE que nous vous proposons en juin 2020. Vous remarquerez sur le bulletin d’inscription que avez possibilité de régler par virement bancaire programmé.
Cette solution devrait, pour nous, simplifier la procédure de traitement en nous évitant la
manipulation des chèques et parfois, la relance auprès des retardataires. Pour vous
adhérents, la planification, une bonne fois pour toute, dès votre inscription, de vos
règlements échelonnés. A noter que la mise en place de virements sur Internet est gratuite dans pratiquement toutes les banques.

2 - Sur la 41 ème Assemblée Générale de la Fédération, qui se tenait en mai à Annecy :
Parmi d’autres, quelques sujets qu’il me semble important de vous rapporter :

• Une baisse constante et compréhensible des adhérents des 52 amicales affiliées à la F.A.R LCL . A titre indicatif . 2007 : 8.046 adhérents - 2018 : 5.349.
  • Le sujet de la Complémentaire Santé Klésia Mut’ pose question. Pour ceux qui s’interrogent sur leur départ ou non ce cette mutuelle, je vous suggère de prendre connaissance des informations apportés régulièrement par le Président de la FAR dans la newletter hebdomadaire et notamment celle de début septembre, dans laquelle il rend compte de l’évolution du projet de pétition.
  • Il n’y a plus de membre d’origine LCL au Comité Exécutif du LCL.

3 - Sur les informations, invitations, qui nous sont transmises par le CLIC du Bessin et
la Résidence des Falaises Blanches DOMITYS et que je vous transmets régulièrement.
Ces propositions constituent une alternative complémentaire aux manifestations que
nous vous proposons traditionnellement.

4 - Sur le fonctionnement de votre Amicale, qui, dépend, certes du C.A .qui l’anime et
organise les évènements. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, vos suggestions, remarques
sont toujours les bienvenues, et nous sont indispensables pour nous renouveler, nous
améliorer et répondre à vos souhaits.

Aussi, n’hésitez pas à nous en faire part sur la boite mail de l’amicale :
www.arlcl.caen.calvados.manche@gmail.com

Bien amicalement.