Amicale de Strasbourg - Puy du Fou - Nantes - compte-rendu et photos

DU 29 JUIN AU 4 JUILLET 2019

ESCAPADE VENDEENNE

LE PUY DU FOU, depuis que l’on en parlait et, ne nous en cachons pas, depuis que l’on en rêvait….

He bien, nous y sommes allés !

Aux inconditionnels globetrotteurs rien d’impossible : levés à point d’heure (juste après minuit pour les plus vaillants) et couchés 26 heures plus tard ! La motivation reste, bien sûr, le moteur essentiel à cet engouement.

LE PUY DU FOU ne se raconte pas, CA SE VIT : c’est une aventure, un voyage extraordinaire à travers le temps. Une immersion totale, à commencer par le Grand Spectacle de la Cinéscénie, incontournable et auquel il faut assister à tout prix même tard dans la soirée après un long trajet depuis l’Alsace. La féérie du spectacle mobilise tous les sens et efface d’un coup de baguette magique tous les tracas (s’il y en eut) de la journée. Spectateurs et acteurs vibrent d’un seul mouvement.

Les 2 jours suivants dans le Grand Parc seront l’occasion unique d’un retour dans le passé, un réveil des neurones endormis pour les plus anciens (nous en l’occurrence) et une approche ludique d’événements lointains pour la jeunesse : l’histoire sous cette forme est bien plus attractive qu’un cours ex cathedra et marque davantage les esprits.
Une bonne lecture du guide, actualisé au quotidien, nous aura permis, sur les 2 jours, de participer à tous les spectacles proposés.

Bien entendu, nous n’allions pas quitter la VENDEE sans visite guidée de la Ville de NANTES et des curiosités telles Les Machines de l’Ile, le Carrousel des Mondes Marins, etc…

Le lendemain sera consacré à une ballade au fil de l’eau sur la Grande Maine, la découverte du Logis de la Chabotterie, haut lieu marquant la fin de la Guerre de Vendée. Un arrêt à l’Abbaye bénédictine de la Grainetière marquera la fin de ce périple.

Merci à notre voyagiste qui a répondu à nos attentes grâce à une bonne planification des visites et nous a permis d’assister, dès le 1er soir, à une représentation grandiose à ne manquer sous aucun prétexte.

N’oublions pas notre chauffeur Daniel, toujours à nos petits soins et, bien évidemment, nos fidèles participants sans lesquels ces escapades ne se réaliseraient pas.

A Bientôt.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama