AVIGNONJOURNEE EN VERCORS DU 14 JUIN 2019

Un ciel couvert et quelques gouttes de pluie attendaient les 29 participants résolument décidés à découvrir un côté original du Vercors.
Premier arrêt du car à LA SONE à la découverte du Jardin des Fontaines Pétrifiées.Cet espace très aquatique favorise la croissance de nombreuses espèces végétales. Afin de satisfaire notre curiosité, notre guide apporta les réponses géologiques,scientifiques et historiques de cet environnement bercé par de multiples cascades.
L’étape suivante nous amena à PONT en ROYAN pour y déjeuner dans un restaurant surplombant la BOURNE, rivière qui se jette dans l’Isère un peu plus loin. Les ravioles, bien sûr, accompagnaient notre repas.
Après le café, le car nous amena à St NAZAIRE EN ROYAN, village situé au confluent de la Bourne et de l’ Isère pour une petite croisière en bateau à aube, destination LA SONE. Tout en remontant les eaux calmes de l’ISERE, la rencontre d’une faune importante et surprenante méritait les explications de notre guide qui ne se fît pas prier.
Au retour, une halte à ROMANS SUR ISERE permit aux gourmets de satisfaire leur appétit et, leurs achats chez un boulangers pâtissier réputé.

N’oubliez pas ! nos prochains rendez-vous : le 19 septembre,journée BOULES à Vedène, le 18 octobre, DEJEUNER SPECTACLE EQUESTRE à Tarascon.

A TRES BIENTOT !